Saturday, June 15, 2024
L'Occitane
HomeHébergementHôtel à prix réduitRéincarner le luxe classique | Rendez-vous avec l'Hôtel Hyatt Louvre ---Histoire de...

Réincarner le luxe classique | Rendez-vous avec l’Hôtel Hyatt Louvre —Histoire de l’hôtel

Hôtel du Louvre à Paris

L’Hôtel du Louvre est situé dans le prestigieux centre-ville de Paris, à proximité du Louvre, du théâtre de la Comédie-Française et de l’Opéra Garnier. Après deux ans de rénovation, il a été révélé en avril de cette année dans une toute nouvelle élégance, présentant le charme français du XIXe siècle.

L’Hôtel du Louvre fait partie de la toute nouvelle collection de la chaîne Hyatt : The Unbound Collection by Hyatt. Cette série perpétue les caractéristiques distinctives des hôtels Hyatt en offrant une expérience d’hébergement unique, grâce à une histoire séculaire et à des emplacements géographiques exceptionnels.

En 1855, durant le Second Empire français, après Londres, Napoléon III annonça que Paris accueillerait également une exposition universelle, et à cette fin, il entreprit activement des préparatifs pour un plan de réaménagement urbain.

Une large allée rectiligne d’arbres remplace les routes sinueuses à l’intérieur de la ville, permettant aux citoyens de se promener librement dans le centre-ville.

Pour accueillir les nombreux touristes internationaux lors de l’Exposition universelle, Napoléon III a ordonné la construction de l’Hôtel du Louvre à Paris. Le célèbre sculpteur français Auguste Bartholdi a organisé dans les salons de l’Hôtel du Louvre une grande soirée de bienfaisance pour collecter des fonds en faveur de la Statue de la Liberté. Par la suite, cette œuvre de bienfaisance a attiré de nombreux notables, artistes et écrivains.


En 1871, le grand poète et romancier français Victor Hugo, auteur de “Les Misérables” et “Notre-Dame de Paris”, a séjourné quatre jours à l’Hôtel du Louvre. Le “père de la science-fiction”, Jules Verne, célèbre pour “Vingt mille lieues sous les mers” et “Les Enfants du capitaine Grant”, a mentionné que l’Hôtel du Louvre était son hôtel préféré lors de ses rencontres avec sa famille et ses amis à Paris.

Émile Zola, dans son énorme œuvre “L’Argent”, a utilisé l’Hôtel du Louvre comme prototype pour le roman. De plus, le célèbre psychanalyste Sigmund Freud a séjourné à l’Hôtel du Louvre en 1910, où il a été inspiré pour écrire “Les souvenirs d’enfance de Léonard de Vinci”.

À suivre…

ARTICLES APPARENTÉS
- Advertisment -
L'Occitane

Les plus populaires