Sunday, April 14, 2024
DIJO
HomeShoppingSection Boutique HPTest du HP Z2 Tower G9 : un outil de productivité tourné...

Test du HP Z2 Tower G9 : un outil de productivité tourné vers l’avenir !

La station de travail HP Z2 Tower G9, lancée par HP, est équipée du processeur Intel de 12e génération pour ordinateurs de bureau ainsi que d’une carte graphique professionnelle, offrant une excellente extensibilité et répondant aux besoins des utilisateurs exigeant une production de contenu intensive.

Processeur i7-12700 + carte graphique RTX A4000 pour une création de contenu intensive en toute facilité
Ce processeur est le processeur Intel Core i7-12700 de la douzième génération, utilisant une technologie de processus de 10 nm (Intel 7), avec une conception d’architecture hybride, doté de 12 cœurs (8P+4E), 20 threads, un TDP de 65 W, une mémoire cache de niveau 3 de 25 Mo, une fréquence de base de 2,1 GHz et une fréquence turbo maximale de 4,9 GHz.

Connectivité riche et extensibilité puissante
La HP Z2 Tower G9 est entièrement noire, avec des coins supérieurs avant en biseau, ce qui lui confère un aspect moderne. En dessous, on trouve une zone E/S riche. Il y a un lecteur optique, un rack externe de 5,25 pouces (en option), 2 ports USB 3.2 Gen 1 et 2 ports Gen 2 de type A sur le devant, ainsi qu’un port USB de type C et un lecteur de carte SD en option. En dessous se trouve une grille d’aération en nid d’abeille. Tout en restant robuste, la disposition des ouvertures est compacte, permettant une meilleure circulation de l’air pour une meilleure dissipation thermique. Lorsque la machine fonctionne sous une charge lourde, elle est pratiquement silencieuse, ce qui témoigne de la qualité de sa conception thermique. Au bas du centre se trouve le logo Z2. À l’arrière de la machine, on trouve également une connectivité riche. Dans notre modèle, de haut en bas, il y a des ports audio, 2 ports DP 1.4, 2 ports Ethernet, 2 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.2 Gen 2 de type A, 2 ports USB 3.2 Gen 1 de type A ainsi que 4 ports DP intégrés à la RTX A4000. La disposition de la machine est compacte et solide, comme le montre le schéma de démontage. Selon nos informations, ce produit a également réussi les tests de qualité militaire MIL-STD-810H. La machine prend en charge jusqu’à 128 Go de mémoire DDR5 ECC à 4400 MHz et dispose de 3 emplacements pour disques durs mécaniques et de 3 emplacements pour disques SSD M.2. La HP Z2 Tower G9 offre une extensibilité remarquable, capable de répondre aux besoins de stockage massif des utilisateurs pour une utilisation à long terme.

Avec sa configuration matérielle exceptionnelle, la HP Z2 Tower G9 garantit aux créateurs de contenu la possibilité de réaliser des projets de grande envergure tels que le montage vidéo, la modélisation et le rendu. Si vous ou votre équipe avez des besoins importants en création de contenu, le choix de la HP Z2 Tower G9 est fortement recommandé pour le présent et pour l’avenir.

ARTICLES APPARENTÉS
- Advertisment -
DIJO

Les plus populaires