Saturday, June 15, 2024
L'Occitane
HomeTransportGuide complet des transports à Paris (1)

Guide complet des transports à Paris (1)

Les Jeux olympiques de Paris sont sur le point de commencer, et les amis qui ont acheté des billets pour les Jeux olympiques doivent déjà se gratter la tête devant le réseau de transports complexe de Paris ! Pour explorer tous les sites touristiques de Paris, il est indispensable de comprendre les transports en commun à Paris.

Paris est situé dans la région Île-de-France, l’une des 13 régions de France métropolitaine. Les zones 1 à 5 de Paris sont utilisées pour déterminer les tarifs des transports en commun dans toute la région Île-de-France, selon un système de zones concentriques qui rayonne depuis le centre de Paris (zones 1 et 2). Si vous devez utiliser les transports en commun pour vous rendre dans des sites touristiques en dehors de Paris, vous devez savoir dans quelle zone se trouve ce site pour acheter les bons billets de transport. Ce que nous appelons souvent “Petit Paris” correspond au centre de Paris, tandis que “Grand Paris” s’étend des zones 3 à 5. Le centre de Paris est également divisé en 20 arrondissements, et la plupart des attractions touristiques principales de Paris se trouvent dans ces 20 arrondissements.

Les 20 arrondissements du “Petit Paris” incluent : le Louvre (1er arrondissement), le Panthéon (5e arrondissement), le jardin du Luxembourg (6e arrondissement), la Tour Eiffel (7e arrondissement), l’Arc de Triomphe (8e arrondissement), les Champs-Élysées (8e arrondissement), l’Opéra Garnier (9e arrondissement), etc. ;

Zone 4 : Château de Versailles, Aéroport d’Orly, etc. ;

Zone 5 : Disneyland, Château de Fontainebleau, Aéroport Charles de Gaulle, etc.

ARTICLES APPARENTÉS
- Advertisment -
L'Occitane

Les plus populaires