Monday, March 4, 2024
TER BOURGOGNE FRANCHE COMTE
HomeStyle de vieEssentiel pour l'hiver : Chapeau Fedora en Laine

Essentiel pour l’hiver : Chapeau Fedora en Laine

Quel chapeau est polyvalent pour l’hiver ?

Bien sûr, l’option la plus classique est le fedora pour homme.

Chapeau Fedora (chapeau pour homme en feutre souple à couronne peu profonde), caractérisé par une couronne en forme de goutte d’eau avec un pincement à l’avant et arrondi à l’arrière, doté d’un large bord. En raison de son matériau souple, le bord et la couronne peuvent être facilement façonnés pour obtenir différents styles.

Le chapeau en feutre souple est apparu pour la première fois dans l’opéra “Fédora” en 1882 et était à l’origine un chapeau de femme.

Il a été plus tard popularisé chez les hommes, devenant un chapeau pour homme très à la mode dans les années 1940. Pendant cette période, il était fréquemment visible dans les films hollywoodiens, représentant une image cool et rebelle.


Porter un ensemble de costume en hiver est le plus classique, dégageant un charme gentleman et élégant.

Arborer seul un gilet avec un chapeau est encore plus décontracté.


L’association avec un pardessus est le choix ultime pour les fashionistas et les gentlemen en hiver. La texture de la laine et du pardessus se complètent parfaitement, offrant à la fois chaleur et un look sophistiqué.

Chaque hiver, Pitti est choisi par les influenceurs de la mode de divers pays comme leur destination préférée pour le style urbain.

Étant un pays pluvieux, de nombreux gentlemen au Royaume-Uni optent pour le trench-coat comme leur choix privilégié pour la tenue de rue. Cela a évolué en un ensemble classique avec un trench-coat assorti d’un chapeau Fedora en laine.

ARTICLES APPARENTÉS
- Advertisment -
AB Croisiere

Les plus populaires