Monday, July 15, 2024
HomeCultureNourriture et BoissonsCes boissons françaises à ne pas manquer (2)

Ces boissons françaises à ne pas manquer (2)

Les colas locaux
Dans certaines régions où l’identité culturelle est forte, les habitants préfèrent souvent boire moins de cola américain et soutenir l’économie locale en consommant du cola produit localement. Ainsi, vous pouvez trouver du Breizh cola en Bretagne, de l’Elsass cola en Alsace, du Corsica cola en Corse, et du Anjou cola en Anjou (dont la préfecture est Angers). Les noms de ces régions en dialecte local forment le nom de la marque. Par exemple, “Elsass” signifie “Alsace” en dialecte alsacien.

Le sirop
Les sirops sont appréciés aussi bien par les enfants que par les adultes. Les enfants aiment les mélanger avec de l’eau ou de la limonade, tandis que les adultes aiment mélanger du sirop de grenadine avec de la bière blonde et de l’eau gazeuse pour préparer un “Monaco”.

L’eau en bouteilles
Les Français consomment beaucoup d’eau en bouteille. En réalité, de nombreux Français ne boivent pas l’eau du robinet et préfèrent acheter des packs de six bouteilles d’eau encombrantes dans les supermarchés. Que ce soit au restaurant, au café ou à la maison, ils boivent une variété d’eaux : eau minérale, eau gazeuse, eau légèrement gazeuse. Les Français aiment tellement boire de l’eau qu’ils aiment choisir la taille des bulles. De plus, l’eau gazeuse peut également être mélangée avec du sirop.

ARTICLES APPARENTÉS

Les plus populaires