Monday, May 20, 2024
L'Occitane
HomeCulture20 plats incontournables à déguster en France, c'est vraiment un art (Un)

20 plats incontournables à déguster en France, c’est vraiment un art (Un)

Évoquer la France sans mentionner la gastronomie serait comme sauter une page importante. Foie gras, vin, escargots, fromage, une palette de desserts tisse une symphonie éclatante. La cuisine française est l’une des plus renommées au monde, largement reconnue. Sa finesse en bouche, la délicatesse des sauces, l’élégance de la vaisselle en font véritablement une forme d’art. Jetons un coup d’œil à ces délices de la cuisine française.

Coquilles Saint-Jacques. Si vous n’avez pas goûté aux Coquilles Saint-Jacques, vous ne pouvez pas prétendre connaître les coquilles. Les Coquilles Saint-Jacques ne sont pas seulement un mets délicieux, mais aussi un paysage. Accompagnement vin : Chablis sec ou Sauvignon Blanc. Dessert : Les Français ont l’habitude de déguster les Coquilles Saint-Jacques pendant la période de Noël, alors quoi de mieux qu’une bûche de Noël pour l’accompagner ?


Camembert rôti. Le fromage Camembert provient de la délicieuse région de Normandie en France. Grâce à l’appellation d’origine contrôlée (AOC) mise en place en 1983, il tire son nom du village de Camembert dans le département de l’Orne, devenant ainsi l’une des spécialités emblématiques de la cuisine française. Accord vin : Bordeaux rouge sec. Dessert : Une tarte aux pommes pourrait apporter une conclusion sucrée à votre repas.

Photo by Masaaki Komori on Unsplash


Moules Marinières au vin blanc. Associer les moules et les frites belges est une spécialité belge très appréciée, également très populaire en France. Les Moules Marinières au vin blanc sont une façon de préparer les moules, en les faisant cuire dans un bouillon clair de vin blanc, puis en les agrémentant d’oignons verts et de persil. Accord vin : Bière belge ou vin blanc. Dessert : Un clafoutis pourrait être une douce conclusion à votre repas.

Photo by sophia valkova on Unsplash

Crêpes au sarrasin. En Bretagne, dans le nord-ouest de la France, les crêpes sont généralement faites avec de la farine de sarrasin, et on peut y ajouter n’importe quel ingrédient imaginatif comme garniture. Accompagnement : Cidre de pomme. Dessert : Crêpes Suzette à l’orange.

Blanquette de Veau. Parmi tous les plats français, rien n’est plus classique que la Blanquette de Veau, c’est vraiment délicieux. Accord vin : Bordeaux rouge sec. Dessert : Galette parisienne.

Soupe à l’oignon gratinée. La soupe à l’oignon gratinée est souvent appelée “la reine des soupes”, selon la critique gastronomique Amanda Hesser du New York Times, qui l’a décrite comme suit : “C’est la soupe la plus étonnante et délicieuse que j’ai jamais goûtée. Quand la soupe à l’oignon gratinée sort du four, sa croûte est d’un doré éclatant, très similaire à un pudding au pain.” Accord vin : Beaujolais nouveau. Dessert : Fondant au chocolat.

Sole Meunière. C’est un poisson de mer abondamment produit dans les eaux normandes et le bassin atlantique occidental en France. Bien que la sole soit également assez abondante en France, en raison de sa chair extrêmement délicate et de son rôle essentiel dans la cuisine française, le prix de ce poisson reste relativement élevé. Accord vin : Vin blanc, comme un Sancerre. Dessert : Un dessert typique de Bretagne.

Hachis Parmentier. La couche supérieure est de la purée de pommes de terre, et la couche inférieure est de la viande de bœuf hachée. Le Hachis Parmentier est souvent appelé “la tourte du berger”, c’est un plat français rafraîchissant et délicieux, et il est très facile à préparer. Accord vin : Vin rouge, tel qu’un Pinot Noir d’Alsace. Dessert : Crème caramel à la française.

Boudin Noir Aux Pommes. La traditionnelle boudin noir aux pommes est préparée en associant du boudin noir avec des pommes cuites, délicieuse à souhait. Beaucoup de personnes qui visitent Paris goûtent ce délice. Accord vin : Vin rouge sec de Bordeaux. Dessert : Gâteau à la saveur d’amande.

Soufflé au Fromage. Certains gastronomes ont commenté que le soufflé au fromage est comme deux papillons virevoltant dans la brise matinale d’été. Accord vin : Vin rouge de Bordeaux ou vin blanc sec de Riesling. Dessert : Caramel au beurre salé.

ARTICLES APPARENTÉS
- Advertisment -
L'Occitane

Les plus populaires