Monday, July 15, 2024
HomeCultureL'étiquette du vin rouge à la table en France

L’étiquette du vin rouge à la table en France

L’essence du style de vie à la française se manifeste à travers la romance et le plaisir, où la romance représente l’amour et le plaisir s’exprime à travers le vin rouge. Devenir une personne de goût commence par apprendre à apprécier le vin rouge.

I. Placement

Sur une table française, le verre à vin rouge doit être placé à droite du verre à eau, respectant ainsi l’étiquette et les conventions de la cuisine occidentale.

II. Service du vin

Remplissez le verre de vin rouge au tiers, le verre de vin blanc à la moitié, et le verre de vin pétillant (comme le champagne) aux trois quarts.

Lorsque vous terminez de verser un verre de vin, donnez une légère secousse à la bouteille pour éviter les gouttes.

Photo by krakenimages on Unsplash

III. Port du verre

En tenant le verre à vin rouge, pincez la tige pour éviter que la chaleur de la main ne réchauffe le vin, tout en permettant d’apprécier la clarté et la brillance du vin rouge, ajoutant une touche d’élégance à l’ensemble.

IV. Trinquer

Lorsque vous trinquez avec une dame, assurez-vous de regarder directement dans ses yeux. Selon une ancienne légende française, ne pas le faire pourrait porter malheur pour les sept années à venir.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la consommation de vin, vous n’êtes pas obligé de boire à chaque fois. Un sourire avec modestie et courtoisie suffit.

Ces détails reflètent l’attention particulière que les Français portent au raffinement et à la délicatesse dans la vie, faisant du vin rouge le symbole de la romance et du plaisir qui rythment leur quotidien.

ARTICLES APPARENTÉS

Les plus populaires