Sunday, April 14, 2024
DIJO
HomeCultureNourriture et BoissonsCes boissons françaises à ne pas manquer (1)

Ces boissons françaises à ne pas manquer (1)

Ti-punch
Il s’agit d’une boisson très appréciée dans les territoires d’outre-mer français : dans les Antilles, à La Réunion, en Guyane française. Il est préparé avec du rhum blanc, une cuillère de sucre de canne et du citron vert.

Le Kir
Il peut provenir de Bourgogne, de Bretagne, d’Alsace… Dans le kir bourguignon, les Français mélangent du vin blanc et de la crème de cassis, dans le kir breton, les Français mélangent du cidre et de la liqueur de fruits (cassis, pêche, fraise…), dans le kir alsacien, les Français mélangent du crème de cassis et du vin mousseux alsacien. Lorsque les Français mélangent de la crème de cassis et du champagne, ils fabriquent le kir royal. Autrement dit, en mélangeant de la liqueur de fruits et du cidre, du vin blanc, du vin rosé, du champagne ou du vin mousseux, les Français fabriquent du kir.

Le Champagne
Qui ne connaît pas cette boisson festive ? Tout comme son nom l’indique, il provient de la région de Champagne, désormais située dans la région Grand Est de la France. Protégé par une appellation d’origine contrôlée, il se distingue des autres vins effervescents. Les Français le consomment généralement lors d’occasions spéciales. Lorsque vous le buvez, évitez de manger des desserts ou des choses sucrées.

Le Pastis
Populaire en apéritif dans le sud de la France depuis les années 1920. Il s’agit d’une boisson alcoolisée aromatisée à l’anis et à la réglisse. Son nom signifie “mélange” en provençal. C’est une boisson rafraîchissante lorsqu’il fait chaud.

ARTICLES APPARENTÉS
- Advertisment -
DIJO

Les plus populaires