Saturday, June 15, 2024
L'Occitane
HomeHébergementTarifs des hôtels pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Tarifs des hôtels pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Paris se prépare à accueillir un grand nombre de touristes pendant les Jeux olympiques d’été de 2024, mais les visiteurs pourraient avoir du mal à trouver des hôtels abordables. Melanie Fish, directrice mondiale des relations publiques d’Expedia Group, a déclaré dans un e-mail : “Les Jeux olympiques stimuleront la demande mondiale de visiteurs à Paris.” Avec l’augmentation de la demande, les voyageurs devraient s’attendre à des prix plus élevés.

Selon un porte-parole de l’Office du tourisme de Paris cité par “USA Today”, Paris prévoit d’attirer 15,3 millions de visiteurs pendant les Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août) et les Jeux paralympiques (du 28 août au 8 septembre). La région métropolitaine de Paris compte moins de 134 000 chambres d’hôtel.

Photo by Rhema Kallianpur on Unsplash

Fish a mentionné que selon les statistiques d’Hotels.com, une filiale d’Expedia Group, le tarif journalier de certaines chambres d’hôtel à Paris pendant les Jeux olympiques atteint déjà 1 000 dollars. Bien que des hébergements moins chers soient disponibles, le prix moyen par nuit se situe également entre 500 et 600 dollars.

Les données des sites de réservation montrent que le tarif quotidien moyen à Paris pour juillet-août 2022 est légèrement supérieur à 264 dollars, contre près de 204 dollars pour la même période en 2021 (les données de 2023 ne sont pas encore disponibles). Fish a souligné : “Quoi qu’il en soit, nous recommandons aux voyageurs de planifier tôt afin de ne pas manquer l’occasion de réserver un hôtel avant que l’offre ne devienne limitée.”

Photo by Eddi Aguirre on Unsplash

D’autres types d’hébergement suscitent également l’intérêt. En juillet, Airbnb a déclaré que le site dans la région parisienne avait enregistré une croissance de plus de 100 fois par rapport à la même période de l’année précédente, avec une augmentation du nombre de logements disponibles.

Betsy Ball, co-fondatrice et associée d’Euro Travel Coach, conseille aux voyageurs de réserver leur hôtel dès qu’ils décident de se rendre à Paris l’été prochain. Dans un e-mail, elle a déclaré : “Si possible, je recommande de choisir des tarifs flexibles/annulables, mais réserver dès maintenant offre aux voyageurs la meilleure chance de séjourner au cœur de la ville à un prix plus raisonnable.”

En ce qui concerne la location de vacances, Ball a noté que l’inventaire pourrait augmenter, car elle s’attend à ce que davantage de logements Airbnb et Vrbo soient disponibles pendant les compétitions.

ARTICLES APPARENTÉS
- Advertisment -
L'Occitane

Les plus populaires