Monday, March 4, 2024
TER BOURGOGNE FRANCHE COMTE
HomeConseils de VoyagePréparation avant un voyage en France

Préparation avant un voyage en France

  1. Quelles cartes bancaires emporter :

Avant de partir, assurez-vous d’avoir plusieurs cartes bancaires VISA ou MasterCard avec puce (carte de crédit EMV) ! Les cartes UnionPay, American Express et d’autres émetteurs courants en Chine ont un taux de prise en charge très bas à l’étranger. Actuellement, la plupart des pays d’Europe et d’Amérique utilisent largement des cartes de crédit avec puce, et la plupart des distributeurs automatiques ne prennent en charge que les cartes avec puce. En Chine, la plupart des cartes utilisent encore la bande magnétique. Cela peut poser problème lors des transactions, car les cartes à bande magnétique sont généralement acceptées uniquement dans les endroits où le paiement est effectué manuellement.

En outre, le service à la clientèle en Europe est souvent lent, et de nombreux distributeurs automatiques de billets prennent du temps pour les transactions, tandis que certains n’acceptent même pas les paiements en espèces. Il est recommandé de ne pas emporter trop d’argent liquide, car la France est sujette aux petits vols.

  1. Comment échanger des petites coupures d’euros :

Les banques chinoises ont tendance à fournir des billets de 500 euros, qui ne sont généralement pas acceptés dans la plupart des endroits en Europe (peut-être dans des magasins de luxe comme le Printemps à Paris).

Si vous avez besoin de petites coupures, vous devrez peut-être essayer plusieurs banques et demander s’ils ont des pièces de monnaie. Une autre option consiste à acheter des euros en ligne via la banque en ligne (en sélectionnant “billets”) et à les retirer en agence bancaire après avoir réservé. Vous pouvez spécifier des montants tels que 380 ou 290 euros, qui nécessiteront des pièces de monnaie. Essayez plusieurs banques si nécessaire. Alternativement, une fois en Europe, vous pouvez retirer des espèces directement à un distributeur automatique de billets (de préférence avec une carte à puce, car une carte à bande magnétique peut poser problème).

  1. Remarques sur le visa :

À quel pays faut-il demander un visa ?

Pour le visa Schengen, il ne s’agit pas du pays par lequel vous entrez, mais du pays où vous prévoyez de rester/passer la nuit le plus longtemps. Si deux pays ont une durée de séjour égale, vous devez faire votre demande auprès du premier pays dans lequel vous entrez.

Si vous obtenez un visa à entrées multiples, alors lors de votre premier séjour, vous devez rester le plus longtemps dans le pays qui a délivré le visa (l’ordre d’entrée n’a pas d’importance). À partir du deuxième séjour, cela n’a plus d’importance, que ce soit pour l’entrée ou la durée de séjour.

Il est déconseillé de jouer avec la liste des réservations d’hôtel après l’obtention du visa, en changeant le séjour le plus long pour un pays non émetteur du visa. Il y a une probabilité que votre entrée soit vérifiée, et si cela est découvert, vous pourriez être placé sur une liste noire et ne plus être autorisé à entrer. C’est également un comportement très malhonnête.

ARTICLES APPARENTÉS
- Advertisment -
AB Croisiere

Les plus populaires