Monday, March 4, 2024
TER BOURGOGNE FRANCHE COMTE
HomeDestinationMONTPELLIER, LOIN DE L’AGITATION URBAINE(La gastronomie)

MONTPELLIER, LOIN DE L’AGITATION URBAINE(La gastronomie)


Grisettes

Les Grisettes de Montpellier sont l’une des plus anciennes friandises de France. Il s’agit d’une petite boule noire, de la taille d’un pois, légèrement blanchie avec du sucre cristallisé. Traditionnellement, elle est cuite avec du sucre, de l’eau, du miel, de la réglisse et un peu de colorant.

Pézenas

Pézenas est une pâte dorée faite de viande d’agneau sucrée et salée. Cette spécialité culinaire est très appréciée en tant qu’entrée, mais ce qui surprend beaucoup, c’est que, en raison de sa saveur sucrée, elle est très populaire dans la région lorsqu’elle est associée à du vin rouge ou du vin rosé.

Sienne

La tartelette Sienne est une délicieuse tartelette de couleur dorée, avec des bords dentelés, traditionnellement garnie de petites seiches avec une sauce tomate épicée, mais vous pouvez également trouver des garnitures de calmar, de poulpe ou de sardine. À Sienne, cela est servi en apéritif, chaud ou froid. En raison de sa portabilité, c’est également très populaire lors des pique-niques.

Plateau de fruits de mer

La Méditerranée apporte une abondance de délicieux fruits de mer. Une simple assiette de fruits de mer, des olives marinées et des légumes grillés suffisent à faire saliver. Les huîtres fraîches, imprégnées de l’air marin, sont délicieuses simplement avec un filet de jus de citron, offrant une texture croquante et rafraîchissante.


Ragoût de légumes

Le ragoût de légumes est un plat très courant, préparé spontanément avec des légumes frais cueillis localement. Des légumes de saison tels que l’aubergine, la tomate, le poivron vert et rouge, associés à de l’huile d’olive et des épices, donnent une palette de couleurs très riche, procurant une sensation de fraîcheur et de vitalité.

Feuilleté à la française

Le feuilleté à la française est une pâte feuilletée composée de beurre salé et de sucre, qui, lorsqu’elle est cuite à haute température, développe une couche caramélisée brillante et irrésistible. En bouche, on ressent une texture croustillante et collante, mais qui est aussi moelleuse que la pâte d’une tarte aux fruits. Bien que calorique, c’est le dessert préféré des Bretons.

ARTICLES APPARENTÉS
- Advertisment -
AB Croisiere

Les plus populaires