Monday, March 4, 2024
TER BOURGOGNE FRANCHE COMTE
HomeStyle de vieLa noix est riche en nutriments, une collation pour nourrir le cerveau...

La noix est riche en nutriments, une collation pour nourrir le cerveau et embellir la peau. En adoptant la méthode de consommation appropriée, les bienfaits sont doublés !

La noix est un aliment nutritif avec une valeur nutritionnelle élevée. La consommation régulière de noix est bénéfique pour le corps et contribue au développement du cerveau.

Photo by shahab yazdi on Unsplash

Écraser les cerneaux de noix et le sucre en poudre pour obtenir une ‘purée de noix’, à conserver dans un pot en porcelaine. Placer deux cuillères ensemble et les mélanger avec de l’eau bouillante. Après le mélange, une couche de liquide blanc flottera dans la tasse. C’est le ‘lait de noix’. Délicieux et nourrissant, cette manière de consommer contribue à la nutrition cérébrale !

Photo by Towfiqu barbhuiya on Unsplash

Les noix associées aux graines de sésame et aux graines de lotus trempées dans du sucre peuvent renforcer le cœur, nourrir le cerveau et aider à traiter la transpiration excessive. La consommation de noix crues, de pulpe de litchi et de fruits d’aubépine peut améliorer la fonction cardiaque.

Photo by NordWood Themes on Unsplash

La ‘pâte de noix’ obtenue en broyant les noix en poudre et en la cuisant peut nourrir la peau, la rendant claire, douce et propre. Elle est particulièrement adaptée aux personnes âgées souffrant du vieillissement cutané.

Photo by Arteida MjESHTRI on Unsplash

Prenez 5 cerneaux de noix, 30 grammes de sucre blanc, écrasez-les en une pâte, ajoutez 50 millilitres de vin de riz dans une casserole, faites cuire à feu doux pendant 30 minutes. Prenez une dose par jour, à diviser en deux prises. Une consommation régulière de cerneaux de noix est bénéfique pour traiter l’insomnie causée par la déficience rénale.

Previous article
Next article
ARTICLES APPARENTÉS
- Advertisment -
AB Croisiere

Les plus populaires