Que vous soyez sur le point de venir en France ou que vous soyez déjà sur le sol français, l’aéroport de Charles de Gaulle revêt une signification particulière. Chaque jour, il est le théâtre de retrouvailles, de séparations, de joies et de tristesses.
Pour ceux qui arrivent en France pour la première fois, que vous soyez étudiant, touriste ou professionnel en voyage d’affaires, l’aéroport de Charles de Gaulle marquera le début de votre périple.
Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle
L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (code IATA : CDG) est l’un des principaux centres aériens en Europe. Il est nommé d’après le premier président de la Cinquième République française, Charles de Gaulle, et est également connu sous le nom d’aéroport de Roissy en raison de sa localisation à Roissy-en-France, à 25 kilomètres au nord-est du centre de Paris. Avec 210 portes d’embarquement, il occupe la première place mondiale en termes de nombre de portes d’embarquement. Classé troisième au monde avec 235 positions de stationnement, l’aéroport Charles de Gaulle, géré par Aéroports de Paris, est le deuxième plus grand hub de correspondance en Europe, juste derrière l’aéroport d’Heathrow à Londres, et est l’un des aéroports les plus importants à l’échelle mondiale.
Introduction des terminaux
L’aéroport de Charles de Gaulle est composé de trois principaux terminaux : T1, T2 et T3. Le Terminal 2, considéré comme le terminal principal, est subdivisé en sept blocs distincts, à savoir T2A&2C, T2B&2D, T2E, T2F, T2G.
Principales compagnies aériennes utilisant le Terminal 1 (T1) :
- Air China
- EVA Air
- China Airlines
- United Airlines
- Lufthansa
- ANA – All Nippon Airways
- Air Europa
- Qatar Airways
- Turkish Airlines
- Singapore Airlines
- Eurowings
- Swiss International Air Lines
- Scandinavian Airlines
- Norwegian Air Shuttle
- LOT Polish Airlines
- Aegean Airlines
Principales compagnies aériennes utilisant le Terminal 2 (T2) :
- China Eastern Airlines (T2E)
- China Southern Airlines (T2E)
- Hainan Airlines (T2A)
- Cathay Pacific (T2A)
- Air France (T2E, T2F)
- British Airways (T2A)
- American Airlines (T2A)
- Delta Air Lines (T2E)
- Air Canada (T2A)
- Japan Airlines (T2E)
- Korean Air (T2E)
- Emirates (T2C)
- Aeroflot (T2C)
- Finnair (T2D)
- Alitalia (T2F)
- KLM Royal Dutch Airlines (T2F)
- Ukraine International Airlines (T2D)
- EasyJet (T2D)
Le Terminal 3 (T3) est principalement utilisé par de petites compagnies aériennes à bas coût, desservant principalement des destinations le long de la côte méditerranéenne, dont beaucoup sont des vols saisonniers.