Cette liste a été établie par la société de livraison britannique 🇬🇧 Deliveroo après une enquête sur les habitudes alimentaires de ses clients.
En tête de la liste des aliments les plus détestés, on trouve l’endive. Ensuite vient le gingembre, et avec le temps, le palais des Français semble devenir plus tolérant et sophistiqué. Cependant, il y a des goûts qui n’ont pas changé en un siècle, et certains aliments, comme les huîtres, restent impopulaires.
Huîtres
Bien que ce soit une spécialité festive (une entrée incontournable pour Noël et le Nouvel An), en raison de sa texture et de son goût uniques, ce n’est pas le plat préféré de tout le monde. Classé à la 10e place par vote, on suppose qu’il n’y avait probablement pas d’autres options, les Français semblent en avoir assez pendant les fêtes !
Poivrons
En tant que légume commun en été, beaucoup de Français ne l’apprécient pas en raison de sa difficulté à être digéré. Cependant, c’est l’un des légumes préférés de la région méditerranéenne.
La réglisse et l’anis
Partageant les mêmes molécules, la réglisse et l’anis sont soit appréciées, soit détestées.
Oignons
Bien que largement utilisés dans la cuisine française, de nombreux amateurs de cuisine n’aiment pas les oignons en raison de problèmes de digestion.
Coriandre
Pour le persil, les gens l’adorent ou le détestent, certaines personnes comparant son goût à celui du savon.
Choux de Bruxelles
Il pourrait être l’aliment le moins surprenant de la liste, car il est en deçà en termes de popularité.
Sardines
Paradoxalement, le hareng est le quatrième aliment que les Français n’aiment pas, peut-être en raison de son odeur.
Fruits secs
Il est surprenant de constater que, bien que les fruits secs soient considérés comme un trésor nutritionnel, ils ne sont pas appréciés, en particulier les raisins secs.
Gingembre
Endives
Inattendu, le chicorée est moins apprécié que les choux de Bruxelles, arrivant en tête de liste, bien que son amertume soit facile à éliminer. Cependant, la cuisson avec du jambon et une couche de fromage au four devrait éliminer l’amertume.