Le gastronome français Anthelme Brillat-Savarin a dit un jour : “Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es.”
Dans ce pays où la culture est florissante comme une multitude de fleurs, la cuisine française est également à la hauteur, allant du luxueux foie gras et des truffes aux incontournables croissants, une grande variété de délices est disponible.
Un plat classique français – L’agneau braisé à la bourguignonne
De tendres morceaux d’agneau, du céleri, des carottes, mijotant dans une sauce bourguignonne riche et onctueuse. Accompagné de riz pour ce plat principal, on ne peut qu’apprécier : tendre, parfumé, moelleux, avec une texture délicate.
La délicatesse crémeuse – Les noix de Saint-Jacques et crevettes en sauce à l’ail et au beurre
Un plat de fruits de mer classique : des crevettes et des noix de Saint-Jacques dans une sauce crémeuse à l’ail. Des crevettes fraîches cuites dans une poêle avec beaucoup d’ail haché, puis nappées de sauce au beurre. À chaque bouchée, la texture croquante des crevettes se marie parfaitement avec la saveur de la sauce, délicieusement parfumée.
Le mariage de saveurs sucrées et salées – Le pâté en croûte à la française
Une farce de bœuf savoureuse, mijotée lentement, renfermant de la viande de bœuf tendre et juteuse ainsi que diverses épices et assaisonnements. La croûte dorée et croustillante qui l’entoure devient également dorée et croustillante au four.
Pour le dessert – Les cornets feuilletés à la crème pâtissière à la vanille
Une coque feuilletée croustillante et feuilletée renferme une crème pâtissière douce et sucrée qui fond délicieusement en bouche. Après avoir savouré un plat principal riche en couches et en saveurs fraîches et savoureuses, ces petits cornets charmants ajoutent une touche finale élégante et parfaite à ce repas français, annonçant la fin avec une délicatesse exquise.