Tomas Tatar quitte officiellement les Canadiens de Montréal et sa copine réagit (PHOTO)

Celui qu’on appelait affectueusement « Tomas Tataaaaaaaar » aurait signé un contrat de deux ans d’une valeur de 9 000 000 $ avec les Devils du New Jersey, ce jeudi 5 août, et sa conjointe Veronika Vevuska en a profité pour remercier le CH sur son compte Instagram.
Laissé libre comme l’air sur le marché des agents libres de la Ligue nationale de hockey, le passage du « Tuna » à Montréal s’est terminé en queue de poisson alors que l’ailier n’a pratiquement pas été employé en séries éliminatoires. Il aura finalement mordu à l’hameçon des Devils qui voyaient en lui les qualités d’un ailier du top six à l’attaque.
« Je ne pourrais pas être plus fière de toi! Merci aux Canadiens de Montréal pour ces 3 années géniales. Nous sommes très excité.es pour cette nouvelle aventure. », a écrit Veronika Vevuska en légende de sa publication Instagram.
« En passant, le rouge te va bien », a-t-elle rajouté, à la blague.
Tomas Tatar ira donc se greffer à un groupe d’attaquants très jeunes composé notamment de Jack Hughes, Nico Hischier et Pavel Zacha. Les Devils du New Jersey ont cependant beaucoup de travail à faire avant d’être compétitifs au sein de la LNH. Cette dernière saison, ils ont terminé au 29e rang sur 31 équipes.
En 198 parties dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle, Tomas Tatar a inscrit 57 buts et 92 passes pour un total de 149 points, selon les informations de la ligue.
La réaction de Tomas Tatar
Peu de temps après la publication de sa partenaire, le joueur a également partagé un mot à l’intention des partisans du CH ce jeudi 5 août.
« À tous les fans – J’ai ressenti votre soutien dès le jour de mon arrivée. »
Il a également laissé un petit mot à ses coéquipiers de trio Brendan Gallagher et Phillip Danault dans lequel il les remercie pour leur amitié et pour tous les beaux souvenirs.
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.