Etihad pourrait fermer Airbus, Boeing Aircraft commandes

L’exécutif de l’Etihad Airways indiquait mercredi que le transporteur pourrait annuler des milliards de dollars dans les commandes d’aéronefs avec Airbus et Boeing, affirmant que la compagnie aérienne a un peu de temps avant de prendre une telle décision.
. ] Après une tentative infructueuse de concurrence avec Big Gulf Airlines Emirates et Qatar Airways de dernière décennie de la dernière décennie, la société appartenant à l’État est la restructuration sous la nouvelle direction dirigée par Tony Douglas.
Lorsqu’on interrogé sur les commandes Airbus A320NEO et Boeing 777x commandes placées Par la direction antérieure, Douglas a déclaré que la compagnie aérienne était axée sur l’expansion à long terme et qu’aucune décision finale n’avait été prise
Incertitude sur la livraison et lorsque l’industrie se remettra de la pandémie aggravait la difficulté de déterminer son avenir. Plans de la flotte, a-t-il déclaré.
“Les fabricants ne peuvent pas garantir quand ils seront livrés, et vous avez un marché que vous ne savez pas quand cela va récupérer.”
Le La compagnie aérienne avait trois ans pour déterminer quoi faire avec l’A320Neo achète, tandis que la décision de 777x était “de loin la route”.
Airbus a refusé de commenter. Boeing n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.
La dernière version de Boeing de ses avions de large corps à deux ventes 777 a été retardée et les deux fabricants ont eu des défis de la chaîne d’approvisionnement.
[ 123] Selon les avions, Etihad, qui est au milieu d’une réduction de cinq ans pour devenir une “compagnie aérienne de taille moyenne”, a 26 avions A320Neo et 25 777x sur commande.
Il continuera Pour recevoir Airbus A350-1000 et Boeing 787 Planes de doublure Dreamliner, que Douglas a déclaré former la colonne vertébrale de la flotte, qui sera réduite à 65 aéronefs.
Selon leur site Web, Etihad compte 93 avions. Douglas a également déclaré que la flotte actuelle de 30 forts A320 serait sans aucun doute coupée en deux lorsque des opérations sont réduites, en se concentrant sur des itinéraires lucratifs. Il a déjà annoncé des intentions de prendre sa retraite de ses cinq avions 777-300ER du P.La flotte d’assemblée et a mis au point ses dix Airbus A380 depuis le début de l’épidémie. «Lorsque le marché revient à la durabilité, nous examinerons comment augmenter.Nous n’allons jamais retourner à la folie », selon Douglas.