Les retards de Boeing pourraient pousser les émirats à poursuivre Airbus A350s

Sir Tim Clark, président d’Emirates, a déclaré que la compagnie aérienne du Golfe pourrait envisager des livraisons d’excès d’avions Airbus SE A350 si Boeing Co. omet de délivrer le modèle de 777x rival à temps.
] Selon des rapports, les Émirats rencontreront le fabricant américain pour discuter de la chronologie actuelle de l’aéronef à large corps censé arriver en juin 2020 mais devraient maintenant arriver à la fin de 2023 au plus tôt. Pourrait conduire à une évaluation pour savoir s’il existe un cas pour amener l’A350 auparavant que prévu initialement.
Au Dubaï, Clark a déclaré à Bloomberg Television: “Vous ne pouvez jamais dire jamais.” «Nous verrons jusqu’où ils ont progressé après la conclusion des négociations de Boeing, nous aurons. A350-900 d’Airbus arrivera également bientôt. Cela sera examiné, et nous verrons ce qui fonctionne mieux pour le réseau. »
La mise à la terre du modèle de 737 max de Boeing a conduit à plus de contrôle, ce qui a abouti à une certification réglementaire plus longue.n Procédure pour le 777X.En ce qui concerne l’arrivée de l’avion, Clark a dit que “c’est que quiconque devinait”
Nous ne sommes pas encore convaincus qu’ils sont encore sortis du bois », a-t-il déclaré.«Il s’agit de la contribution externe, les agences impliquées dans la construction et la certification de l’aéronef qui Boeing doivent faire la paix.Boeing doit aborder plusieurs préoccupations qui restent. “
Au cours de la demande de passagers de 50% depuis la fin de l’épidémie de coronavirus et la demande de fret est restée robuste, a ajouté Clark ajouté.Les cabines de la classe affaires de Superjumbo A380 sont “tout à fait pleines”, selon Clark.