J’ai essayé Le Paddock près de Laval et ça n’a rien d’une station-service ordinaire

Une nouvelle adresse vient de s’ajouter à la liste d’endroits à découvrir sur la Rive-Nord de Montréal : Le Paddock. Située dans le secteur de La Plaine à Terrebonne, cette station-service a ouvert à la fin du mois d’octobre 2021 et depuis, attire les curieux.euses.
Bien que, de l’extérieur, on dirait un simple dépanneur où tu peux t’arrêter pour un plein d’essence et des grignotines pour la route, c’est à l’intérieur que tu seras surpris.e par les choix qui s’offrent à toi.
Ayant un décor qui rappelle la course automobile, ce puit de ravitaillement renferme aussi un café et un food truckduquel tu peux te faire livrer à la maison.
Samuel Langlois | Courtoisie
Pour ce qui est de la section dépanneur, le propriétaire, Éric Champoux, a voulu miser sur des produits locaux et plus raffinés.
Pendant que tu fais tes emplettes, tu pourras te prendre quelques-unes des nombreuses bières de microbrasseries de la région qui sont offertes, un sac de chips et de la salsa faite à Montréal, une fondue au fromage, des items végés et/ou véganes et plus encore.
La section café et pâtisseries propose aussi des déjeuners de style sandwich avec œufs et viennoiseries, que tu peux accompagner d’un cappuccino, d’un espresso ou d’un latte bien chaud.
Samuel Langlois | Courtoisie
Et finalement, l’éléphant dans la pièce…ou plutôt le food truck dans la pièce! Comment le manquer? Dès que tu entres, c’est ce gros camion bleu qui attire l’oeil.
Oui, il est gros et shiny, mais je dois avouer que ce sont les mets qu’on y prépare qui m’ont conquise. Oublie les roteux all-dressed que tu manges dans l’auto entre deux lumières rouges.
Le menu propose une gamme assez variée de repas qui peuvent autant plaire à ton amie qui a le goût d’un bon tartare, qu’à ton chum qui crave un burger et une poutine.
Ariane Fortin | Narcity
J’ai eu l’occasion de goûter à plusieurs items, comme les tacos au poisson qui, sans être extravagants, sont excellents.
J’ai eu un petit coup de coeur pour le Poke Pneu Michelin qui est garni de poulet piri-piri, de riz, de légumes et nappé d’une sauce maison à faire saliver.
Ariane Fortin | Narcity
On m’a également servi le Burger Schumacher que j’aurais dévoré en deux bouchées si l’appétit avait suivi l’envie, mais tu peux être sûr.e que je l’ai ramené à la maison pour combler mes petites fringales de fin de soirée. Les ingrédients qui le garnissent sont simples : boeuf, mayo épicée, bacon, oignons caramélisés, fromage, salade et tomate. Mais, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et avoir un bon résultat.
N’étant pas une grande fan de poutine, la Poutine Nascar, où l’on retrouve encore une fois du poulet à la sauce piri-piri, de la crème sure, des frites et du fromage en grains, était moins mon style. Par contre, elle trouvera certainement preneur.euses, car les aliments étaient tout de même très savoureux.
Pour les résident.es de La Plaine et Terrebonne, pas besoin de se déplacer pour vivre l’expérience du Paddock. L’entreprise fait la livraison et tu peux commander en ligne directement sur le site Internet de l’endroit. À noter que la livraison n’est pas disponible sur les applications comme Uber Eats ou autres.
Et si tu ne demeures pas à proximité, tu devras te déplacer. Il est important de noter cependant qu’il n’y a pas beaucoup d’options pour manger sur place. Alors, ça se peut que tu doives te faire une date dans ton auto. Du moins, jusqu’au retour du beau temps et à l’ouverture de la terrasse à l’été 2022.
Le Paddock
Prix : ??
Type de bouffe : Tartares, poke bowl, tacos, poutines, burgers, mac & cheese
Adresse : 6700, boul. Laurier, Terrebonne, QC
Menu
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.