J’ai goûté au nouveau menu de Noël chez Tim Hortons et voici ce que j’en pense

Les petits plaisirs de Noël font leur retour un à un pour répandre leur magie et il y a des incontournables dont on ne se passerait plus, comme les gâteries festives. D’ailleurs, c’est le 12 novembre dernier que Tim Hortons a dévoilé son menu des Fêtes 2021 et c’est justement ce dont tu avais besoin pour te mettre tranquillement dans l’ambiance.
Histoire de faciliter ton choix lors de ton prochain arrêt chez Timmies, j’ai goûté aux nouvelles boissons et pâtisseries qui se sont ajoutées au menu pour savoir si ça vaut la peine de sacrifier tes classiques pour ceux-ci.
Pour boire, tu as le choix entre deux boissons chocolatées qui font leur retour : le chocolat chaud et le chocolat chaud blanc à la canne de bonbon. Les deux breuvages sont surmontés de garniture fouettée et saupoudrés d’écorce à la menthe poivrée… En théorie.
Ariane Fortin | Narcity
En pratique, ce n’est pas vraiment ce que j’ai reçu. En commandant clairement les deux sortes de chocolat chaud de Noël, pas de traces de celui au chocolat blanc. Sur les couvercles, on pouvait lire « canne » et « caramel » pour les différencier. Pourquoi caramel, vous me direz? On ne le saura jamais! Ça entre dans le vortex des commandes perdues du Tim Hortons.
Par contre, les deux boissons avaient bel et bien la saveur de menthe rappelant la canne de bonbons de Noël. Avec le chocolat — et la touche de caramel dans l’un — cela rappelle un peu le goût des fameux chocolats After Eight.
Assure-toi aussi de préciser que tu désires la garniture fouettée et les sprinkles, car il se pourrait, comme ça a été mon cas, qu’ils ne viennent pas implicitement avec ton breuvage.
Ariane Fortin | Narcity
Par chance, la magie s’est opérée avec les pâtisseries.
Le beigne de rêve forêt-noire est rempli de deux garnitures, une au chocolat et l’autre à la fraise. Recouvert d’un glaçage au chocolat et décorée d’une cerise au marasquin, il s’agit là d’un dessert délicieusement sucré qui s’offre parfaitement à un proche pour le ou la faire sourire.
Pour ce qui est du muffin, ne t’attends pas à ce qu’il dégouline de garniture en le séparant en deux, mais la petite touche chocolatée est tout de même succulente et a comblé la fan de choco-noisettes en moi.
Somme toute, Tim Hortons a choisi la simplicité en 2021 pour son menu de Noël et des classiques, ça ne se démode pas… À condition par contre de recevoir la bonne commande!
Les items festifs, qui sont disponibles pour un temps limité, sont des petites pensées parfaites pour répandre la joie autour de toi, tandis que la nouvelle gamme d’articles divers, comme des tasses et gobelets de transport de Noël, va certainement t’être utile pour tes cadeaux de dernière minute.
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.