Tu peux te baigner au pied de ces chutes de 27 mètres au Québec cet été

Si toi et ta gang cherchez un petit coin de province enchanteur pour aller vous baigner, il existe des chutes à deux heures et demi de Montréal qui combleront certainement votre journée d’été.
Les chutes Waber, d’une hauteur de 27 mètres, sont situées dans le parc national de la Mauricie à Shawinigan et sont tout simplement à couper le souffle.
Pour se rendre au point de départ qui se situe à l’aire de pique-nique Wapizagonke, il faut passer par l’entrée Saint-Mathieu. De l’autoroute 55, il faut prendre la sortie 217 et suivre les indications en direction de Saint-Mathieu-du-Parc.
Sur place, tu peux louer des embarcations et le parcours intermédiaire commence avec un 4,6 kilomètres de kayak. C’est ensuite une randonnée pédestre de quatre kilomètres qui t’attend pour arriver aux fameuses chutes. À ton arrivée, tu pourras finalement retirer tes chaussures de marche et sauter dans l’eau pour te rafraîchir. Toutefois, il est interdit de plonger ou de grimper les parois rocheuses.
Au coût de 7,90 $ par adulte, tu auras une journée mémorable avec tes ami.es et tu ne regretteras pas d’avoir dépensé autant d’énergie!
Parc national de la Mauricie
Coût : 7, 90 $
Quand : Tous les jours du 20 mai au 11 octobre 2021
Adresse : Parc National de la Mauricie, Saint-Mathieu-du-Parc, QC
Site Web
Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé.e, en sécurité, intelligent.e et, surtout, respectueux.se durant ton voyage.
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.