NewIncredible offer for our exclusive subscribers!Read More
38°C
March 27, 2023
Sports Plein

Ces 2 Québécois se rendent en demi-finales du US Open et c’est une première

  • June 17, 2022
  • 2 min read
Ces 2 Québécois se rendent en demi-finales du US Open et c’est une première

La Belle Province brille au U.S. Open, qui se tient présentement à New York, alors que les Québécois.es Leylah Annie Fernandez et Félix Auger-Aliassime ont toustes les deux obtenu leur passe vers leur demi-finale respective de ce tournoi du Grand Chelem, brisant des plafonds de verre.

Pour la tenniswoman de 19 ans, il s’agit de son premier carré d’as en carrière. Elle a d’abord défait la championne en titre des Internationaux des États-Unis, la Japonaise Naomi Osaka, troisième au monde, l’Allemande Angelique Kerber, 17e au monde, et l’Ukrainienne Elina Svitolina, cinquième raquette mondiale.

Chose certaine, elle a su impressionner la galerie.

Le premier ministre sortant Justin Trudeau a profité d’une pause entre deux rassemblements de sa campagne électorale pour féliciter la 73e raquette mondiale. Il a aussi tenu à souhaiter bonne chance à Auger-Alliasime, qui a joué son match de quart de finale en soirée ce 7 septembre. Il a gagné!

Son homologue du Québec, François Legault, a aussi tweeté à plusieurs reprises pour mentionner sa fascination face à la jeune de 19 ans, lui qui est lui-même un joueur de tennis à temps perdu.

« Si vous n’avez pas vu la joueuse la plus excitante de l’U.S. Open, Leylah Fernandez, 19 ans, vous passez vraiment à côté de quelque chose! Elle captive le monde! », a gazouillé l’ancien joueur de basket-ball, qui a joué pour les Lakers de Los Angeles, Magic Johnson.

De son côté, grâce à l’abandon de son adversaire, Félix Auger-Aliassime atteint lui aussi les demi-finales du U.S. Open et devient lui aussi le premier Québécois à les atteindre.

Qui sait, peut-être y aura-t-il un champion et une championne représentant l’Unifolié et le pays du pâté chinois lors de cette édition 2021 des Internationaux des États-Unis.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.

About Author

Yages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *