Pourquoi les îles Diagontia sont le secret le mieux gardé de la Grèce

Tout le monde a entendu parler de Santorin et de Mykonos – Ce sont les îles grecques les plus célèbres.
Et vous auriez peut-être entendu parler de certains qui ont fait notre liste des sept îles grecques que vous devez visiter, ce qui introduit des plus populaires. Cependant, même beaucoup de Grecs ont entendu parler des îles Diagontia, un groupe d’îles, d’îlots et même des rochers situés à environ six milles au nord-ouest de l’île grecque de Corfou dans les eaux bleues de la mer Ionienne.
” Où allez-vous?” mes amis grecs me demanderaient. J’ai été surpris qu’ils n’aient pas entendu parler de cette chaîne avant d’avoir pris le voyage pour les découvrir pour moi-même. Ils ne sont pas si compliqués à atteindre; Juste un vol pour Corfou ou, si vous vous sentez aventureux et venez d’Italie, de nombreuses personnes yachent. De Corfou, il y a de joy croisirs, qui vous emmènera du port principal (une simple taxi de cinq minutes de l’aéroport), puis de plus d’une heure, vous avez atteint Ereikousa, le plus proche des îles. Ou prendre un taxi pour environ un hNotre à la partie la plus nord de Corfou au petit port de Sidari et embaucher un petit bateau à moteur et un skipper pour un transfert privé de 40 minutes.Corfou Holidays Direct est la possibilité idéale de l’utilisation;Ils ont un personnel multilingue et de spacieux camionnettes climatisées
Les îles elles-mêmes étaient habitées après la bataille continentale de Nafpaktos en 1571. Les insulaires de l’île occupée de Paxos et de Parga sur le continent ont fui leurs maisons pour chercher refugeAilleurs, et ces petits affleurements, les Diapontiens, ont vu la population grandir.
À seulement 1,9 miles carrés, Ereikousa est l’une des plus grandes de la chaîne.Alors, regardons ce que vous pouvez faire sur ce petit archipel et comment passer votre temps.Comme ils sont si petits et relativement inconnus, même au marché grecien, je les recommande une visite dans une région pratiquement inhabitée de Grèce – réel
du côté du pays.
Ereikousa
Du port de Sidari à North Corfou,Ereikousa est à seulement huit milles nautiques et est l’île la plus nord habitée de la mer Ionienne, l’une des plus grandes de la chaîne diaphonique. Avec une petite population de seulement 30 – L’école a deux élèves et il n’y a pas de banque ou de guichet automatique, alors assurez-vous de prendre des euros à Corfou – C’est vraiment un endroit pour venir s’éloigner de tout cela. Laissez-vous aller de toutes vos attentes et de vous connecter vraiment à la vraie Grèce sur cette île, dont le nom vient du grec
Reiki
, qui signifie “plantes de grièvines” en anglais et est un signe de tête au gorge violet qui s’épanouit à travers l’île en octobre. Dépensez plus d’une nuit dans l’un des deux hôtels: Erikousa Hotel et Acantha Boutique Hotel, situés dans le port, et vous ferez bientôt partie de la petite communauté, accueillie par des pêcheurs et buvant Raki avec les habitants de la petite taverne .
Marchez les petits sentiers de randonnée à travers des forêts de pins. Ereikousa n’est certainement pas une île montagneuse, le plus haut point n’est pas un peuR 430 pieds, mais il est bon de prendre une promenade de soirée tôt la matinée ou plus tard, car les températures peuvent être hautes en été.Le son de Cicadas remplit l’air alors qu’ils essaient de se refroidir.
Avec ses sables dorés, le littoral au-delà du port au nord-ouest de l’île est raide et robuste, alors seulement accessible en bateau.Les deux hôtels proposent des services de yacht ou peuvent vous emmener eux-mêmes.
Nager, marcher, se détendre, manger de la bonne nourriture locale.Ereikousa est la vraie Grèce.
Mathraki
Mathraki n’est que de 1,1 miles carrés, ce qui en fait le plus petit de cet archipel, de sorte que les choses à faire sur l’île sont donc très limitées.Comme vous vous réunissez probablement maintenant, les Diapontiens sont si petits que vous devez être un fan de relaxation totale et de laisser partir.
Néanmoins, le port propose un couple de tavernes qui sont bonnes pour manger en une foisUne baignade et une détente sur la plage a été eue.Si vous souhaitez rester la nuit, il y a quelques hôtels aussi.
Portello est unPlage à côté du port et prend une grande partie du côté nord-est de l’île – Il a des eaux très claires et tire progressivement, tandis que la côte de la partie nord-ouest de l’île est plus robuste et un refuge pour les plongeurs de plongeurs et les pêcheurs de Speargun. Saint Nikolas est le saint des gens de mer et, comme la plupart des Islanders de cette chaîne pêchent comme des moyens de subsistance, il y a une église et une chapelle dédiée à ce saint.
errer à travers les oliviers et les forêts de pins entre le port et la chorio – la capitale de l’île – Et vous verrez une poignée de maisons, des gens qui ont tendance leur terre et une vue spectaculaire sur la mer. Il est possible de marcher autour de cette île en trois à quatre heures, en fonction de la saison et de votre vitesse.
Il peut être de petite taille, mais Mathraki compose certainement cela dans la beauté et la tradition.
[ 123] Nous arrivons maintenant aux îlots inhabités, qui valent toujours la peine de mentionner, bien qu’il y ait moins d’informations à partager à leur sujet en raison deLeur taille.
Diakopo
Une tinoteuse rocheuse juste au sud-ouest de Diapolo, on sait pas beaucoup sur Diakopo.C’est très rocheux;Par conséquent, il n’est vraiment possible que de se moquer de l’île dans les eaux et de déjeuner sur le bateau.Faites un voyage de l’une des îles diaphoniennes légèrement plus habitées telles que Ereikousa ou Orthoni, ou Voyage de Corfou.
Trachia
Trachia est une îlot satellite de Mathraki, au nord-ouestet peut être vu à partir de là.Les gens visitent une excursion d’une journée d’autres îles diaphontiniques et, encore une fois, amortissent à la baignade dans les eaux qui l’entourent.Comme avec Diapolo, il peut être possible de voir des chèvres sauvages se régalent sur la végétation.
Dans l’ensemble, les Diapontiens sont votre parfaite goûter à des îles et d’îles.Les choses sont vraiment sur le temps grec ici.Aucun tourisme de masse n’existe, en fait, le tourisme n’est pas la principale source de revenus;la pêche est.Si vous restez sur l’une des plus grandes îles et que vous êtes assez chanceux pour BERIENNE Un pêcheur, et c’est parfaitement viable, compte tenu de la manière dont tout le monde est sympathique, vous pourriez être invité lors d’un voyage de pêche à 4 heures et que vous soyez prêt à abandonner vos attentes et à profiter de votre temps dans les diagontiens.