L’Inde retarde la reprise des vols internationaux au milieu de préoccupations d’Omicron

La Direction générale de l’aviation civile (DCGA) a annoncé le report de la reprise des vols internationaux de passagers commerciaux en raison de la hausse des cas de variante Omicron de Covid-19. Les services de vol internationaux prévus devaient reprendre le 15 décembre et la même chose a été reportée, a déclaré la circulaire libérée le 1er décembre
La circulaire DGCA publiée hier a déclaré que la décision est prise en raison de l’émergence de nouvelles variantes de préoccupation et qu’ils surveillent la situation étroitement en consultation avec toutes les parties prenantes. Le 27 novembre, le Premier ministre Narendra Modi avait demandé aux fonctionnaires d’examiner les plans de la reprise des voyages internationaux au milieu d’omicron.
“Une décision appropriée indiquant la date d’entrée en vigueur de la reprise des services internationaux commerciaux prévus des services de passagers commerciaux doit être notifié dans Du temps voulu, “dit la DGCA.
Tous les aéroports internationaux du pays ont été posésPour mettre en œuvre des lignes directrices plus strictes de Covid-19 pour les passagers internationaux au milieu de la préoccupation croissante de la nouvelle variante.Conformément aux directives révisées, les passagers arrivant en Inde des pays «à risque» devront subir des tests RT-PCR (obligatoires).Ils devront attendre les résultats avant de quitter l’aéroport ou de prendre un vol de communication.
[Source: TOI)