Qantas Sydney au vol inaugural de Delhi décolle

Un vol de Qantas sans escale de Sydney à Delhi a décollé lundi matin, marquant le premier voyage de la compagnie aérienne à la métropole indienne en plus de 40 ans.
La compagnie aérienne exploite trois vols hebdomadaires Sur la route et débutera quatre vols hebdomadaires de Melbourne à Delhi le 22 décembre.
Qantas utilisera un Airbus A330 sur les deux itinéraires et volera en sortant via Adélaïde pour des raisons techniques pour des raisons techniques. Les vols de retour ne seront pas statistiques à Sydney et à Melbourne.
Selon la compagnie aérienne, les deux itinéraires ont été la vente la plus rapide depuis que les frontières ont rouvert, avec la plupart des vols réservés en décembre. Qantas n’a pas volé à Delhi régulièrement depuis 1974 et sa dernière voie régulière en Inde, Brisbane à Mumbai, a été interrompue en 2012.
Andrew David, directeur général national et international de Qantas, a déclaré que la demande pour les vols avait dépassé les attentes de la compagnie aérienne
“Il y a beaucoup de demande de retards d’amis et de parents qui veulent rejoindre unÊtre séparé depuis si longtemps, “dit-il. “Les réservations en avant pour les prochains mois sont nettement en avance sur nos prévisions initiales, c’est donc un début passionnant.” Le fait que presque tous les clients voyagaient comme prévu, malgré le besoin d’isolement additionnel de trois jours temporaire, démontre le degré de demande relevée de ce voyage. “
Après la découverte de la souche Omicron de Covid-19 , NSW et Victoria ont déclaré que toutes les arrivées internationales seront tenues d’isoler pendant 72 heures.
Pour entrer dans l’Inde, les voyageurs doivent présenter un test négatif Covid-19 de PCR dans les 72 heures précédant le départ. Qantas demande également à tous les passagers de montrer la confirmation de la vaccination Covid-19.
En réaction à la variante Omicron, l’Inde a mis en place une quarantaine de sept jours pour les personnes arrivant de «nations à risque». Pour le moment, la liste des pays à risque comprend toute l’Europe et la Singapour et la Nouvelle-Zélande, mais pas l’Australie.
Outre les itinéraires qui ont unLréady Begun, Qantas reprend un nombre substantiel de vols internationaux ce mois-ci, notamment Sydney-Fidji (11 décembre), Sydney-Vancouver (December 18), Melbourne-Los Angeles (19 décembre) et Sydney-Honolulu (20 décembre).
Source: Aviation