NewIncredible offer for our exclusive subscribers!Read More
38°C
March 26, 2023
Voyage

7 road trips spontanés à moins de 3 heures de Montréal à faire avant la fin de l’été

  • March 20, 2022
  • 4 min read
7 road trips spontanés à moins de 3 heures de Montréal à faire avant la fin de l’été

Tu as quelques jours de congé et tu aimerais voyager un brin tout en ne conduisant pas durant de longues heures? Plusieurs road trips spontanés sont très intéressants à faire à moins de trois heures de Montréal. Remplis ton sac à dos, appelle ta personne préférée, te voilà en route vers l’aventure!

Voici donc sept destinations québécoises spontanées où tu peux te rendre pour passer quelques jours à moins de trois heures cet été.

Gatineau

Région : Gatineau, QC

Pourquoi tu dois y aller : Gatineau est une ville souvent oubliée par la majorité des Montréalais et pourtant, elle n’est située qu’à deux heures de route.

En plus d’être proche, elle regorge d’activités de toutes sortes à faire : visiter les multiples microbrasseries, faire des promenades sur les magnifiques pistes cyclables, te rendre à Ottawa, marcher au bord de l’eau, etc.

Site Web

Lac-Brome

Région : Lac-Brome, QC

Pourquoi tu dois y aller : Situé à plus ou moins une heure et demie de Montréal, Lac-Brome en Estrie est l’endroit tout indiqué pour t’évader en nature, loin de tout.

Tu pourras te faire dorer à la belle plage Douglass, visiter les quelques galeries d’art et te promener dans les parcs pour observer la nature.

Site Web

Magog

Région : Magog, QC

Pourquoi tu dois y aller : À moins d’une heure et demie de route, Magog est une destination très prisée auprès des Montréalais.es. Si tu es un ou une adepte de la nature, plusieurs options s’offrent à toi : une randonnée dans le parc national du Mont-Orford ou au marais de la Rivière-aux-Cerises.

De plus, Magog déborde de vignobles où tu peux faire des dégustations tout en contemplant un paysage à couper le souffle. La ferme Bleu Lavande, où tu pourras prendre de magnifiques photos dans les champs de lavande, est aussi un endroit à mettre sur ta liste.

Site Web

Chertsey

Région : Chertsey, QC

Pourquoi tu dois y aller : La municipalité de Chertsey, dans Lanaudière, ne se trouve qu’à une heure et demie de Montréal. Si tu veux passer un séjour calme et paisible pour te ressourcer, c’est la place!

Garde-toi une journée libre pour visiter le parc régional de la Forêt Ouareau. Tu pourras traverser le fameux pont suspendu et faire une randonnée dans leurs quelque 100 kilomètres de sentiers.

Site Web

Lac-Mégantic

Région : Lac-Mégantic, QC

Pourquoi tu dois y aller : La région de Lac-Mégantic se situe à un peu moins de trois heures de voiture de Montréal. Le principal attrait touristique est le complexe Baie-des-Sables, qui comprend un camping, une plage, une école de voile, un centre d’hébertisme et plus encore.

Peu importe tes goûts, tu pourras donc certainement trouver plusieurs activités qui te plairont. À 35 minutes de route de la ville, les amoureux de randonnée pourront grimper le mont Mégantic.

Site Web

Kingston

Région : Kingston, ON

Pourquoi tu dois y aller : Lorsqu’on parle de l’Ontario, on pense toujours à Toronto ou Ottawa, mais Kingston, à trois heures de Montréal est une ville qui mérite d’être connue. L’architecture y est majestueuse et si ça t’intéresse, tu dois aller voir l’Hôtel de ville, le site historique de Fort Henry et l’Université Queens.

Si tu es quelqu’un qui aime l’art, l’allée Martello, une petite ruelle regroupant plusieurs artistes, doit faire partie de ta checklist. Sinon, le Kingston Waterfront est l’endroit par excellence pour une marche matinale au bord de l’eau.

Site Web

Coaticook

Région : Coaticook, QC

Pourquoi tu dois y aller : À près de deux heures de route se trouve cette petite ville québécoise qui a tellement à offrir! Que ce soit pour contempler le paysage au sommet du mont Pinacle, pour visiter l’attraction Foresta Lumina ou pour aller passer une journée au parc de la Gorge de Coaticook, toutes les activités sont plus trépidantes les unes que les autres. Pour faire le tour des activités, tu devras certainement te prévoir quelques jours.

Site Web

Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé.e, en sécurité, intelligent.e et, surtout, respectueux.se durant ton voyage.

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.

About Author

Yages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *