NewIncredible offer for our exclusive subscribers!Read More
38°C
March 25, 2023
Sports Plein

Voici les provinces canadiennes qui se foutent le plus des Jeux olympiques de Tokyo

  • March 17, 2022
  • 2 min read
Voici les provinces canadiennes qui se foutent le plus des Jeux olympiques de Tokyo

Les Jeux olympiques, c’est l’un des moments de l’année où toutes les nations du monde se rassemblent et ne font qu’une. Bien que le Canada procède actuellement à de bonnes Olympiades à Tokyo 2020, il semble que la population n’ait pas le même intérêt, puisque 56 % des Québécois.es n’y sont pas intéressé.es.

Au Canada, iels sont plutôt 52 %, selon le plus récent sondage Léger, dévoilé ce mercredi 4 août, réalisé plus tôt cette semaine auprès de 1 534 Canadien.nes d’un océan à l’autre.

Dans le reste du Canada, c’est en Alberta que l’on retrouve le plus de « je-m’en-foutisme », avec 58 %. Suivent le Manitoba et la Saskatchewan (57 %). L’ensemble des province de l’Atlantique n’y sont pas intéressés à 50 % et l’Ontario à 49 %.

Quant à savoir s’il est encore pertinent de tenir de grandes compétitions internationales telles que les Jeux olympiques, trois Québécois.es sur cinq ont affirmé que oui (63 %), contre 57 % au Canada.

Bien que la moitié des personnes sondées n’ont pas d’intérêt pour les Olympiques, iels ont tout de même une opinion sur la tenue des athlètes féminines, à la suite de la controverse entourant les joueuses de handball norvégiennes qui ont porté un short au lieu du bikini obligatoire, leur valant une amende de 1 500 €.

82 % des répondant.es Canadien.nes croient que les femmes devraient avoir le droit de décider l’uniforme qu’elles désirent porter pour compétitionner, alors qu’iels sont 79 % au Québec.

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.

About Author

Yages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *