Un moment dans le temps: marcher mes pas de ménorques 40 ans plus tard

Menorca, Espagne, est un joyau et # 8212;Une île Baléare émergeant des eaux de la Méditerranée d’environ huit heures en ferry de Barcelone.Il existe de nombreuses raisons pour visiter l’île.C’est un endroit calme et serein, principalement protégé du développement depuis son nom à une réserve de biosphère de l’UNESCO en 1993. Il est plus facile de naviguer et moins frénétique que son célèbre voisin (et beaucoup plus grand), Majorque.La culture de Menorca est purement catalane, mais dans l’ensemble de l’île, vous ressentez les restes et les fantômes de son passé romain, byzantin et islamique.
Mais la beauté de Menorca, l’histoire et la topographie unique n’étaient pas les principales raisons de mon retour.Là-bas, environ 40 ans après avoir visité à l’origine.
Je suis retourné à Minorque afin de revoir un temps, un lieu et une personne et # 8212;et de partager une expérience qui a alimenté mon amour d’explorer le monde avec ma fille de 27 ans, un voyageur en herbe elle-même.
Voyager à Plumb Le passé
Nous avons loué RooMadame au-dessus d’un restaurant surplombant le port de Mahon et erré dans les rues de la ville. Au matin, nous avons étudié l’espagnol (la plupart des 93 000 personnes qui y vivent parlent catalane et espagnol). Dans l’après-midi, nous nous sommes dirigés vers l’exploration des ruines, des plages et des villes de l’intérieur de Minorque et sur les côtes.
Mon enfant aimait l’île immédiatement. Les choses avaient changé; Il y avait plus de touristes et d’expatriés que ce que je me suis souvenu, plus de maisons de vacances et de nouveaux bâtiments. Mais ce que Minorque n’avait pas changé. Ses pierres debout sont toujours debout; Les falais claignées de pins donnent toujours sur les plages; L’église du XIIIe siècle dans la vieille ville de Ciutadella se timène; Les ruines du passé de Menorca ont encore dot d’île.
En raison des efforts visant à préserver sa beauté naturelle et sa diversité, les étangs, les lagunes, les marais et les dunes de l’île abritent des milliers d’espèces d’oiseaux et les plantes. Les sites d’inhérence mystérieux sont également conservés Talayots et Navetas FROM L’âge de bronze et plus tôt.Trepuco, près de Mahon, contient le plus grand et le plus préservé Taula
(monuments de pierre, du mot catalan pour “table”) dans les îles Baléares.Par opposition à la visite des sites archéologiques d’autres pays, nous pourrions examiner ces ruines de près, sans obstacles.
Voyage comme continuum
Il est devenu clair pour moi que ce voyage fournitUn lien direct entre mon jeune moi et la personne que je suis devenue.Il a également forgé de nouvelles connexions avec ma fille.Non seulement je partage mes expériences de vie avec elle;Le voyage lui a également fourni avec ses propres histoires à partager avec sa future famille.Nous avons parcouru plusieurs fois depuis plusieurs reprises depuis notre voyage Minorque et je peux voir que ses ailes de voyage ont pris en attente.
Voyage, pour moi -Et je crois pour elle aussi -est tellement plus que de voir les sites touristiques et d’ajouter des timbres à nos passeports.Les voyages paient également le respect du passé et des personnes que nous avons aimées.jeavait cru à tort que, comme il y a tant d’endroits à voir dans le monde, il n’y avait aucune raison de revenir à ceux visités dans le passé.J’avais tort.Il me semble maintenant que, en déchaînant sur une route déjà parcourue, il est possible que nous puissions mieux comprendre où nous avons commencé et jusqu’où nous sommes venus.
Pining pour la côte d’Espagne?Ce sont les meilleures choses à voir et à faire à Palma de Majorque à proximité.