Premier Qantas A380 revient en Australie

Après une absence de 593 jours, le Qantas A380, nommé d’après l’un des fondateurs de la compagnie aérienne, a atterri à Sydney Airport juste après 3 heures à p.Le mardi 9 novembre, plus de 19 heures après le départ de Dresde, en Allemagne.Qantas A380S reprendra le service au début de l’année prochaine.
Capitaine Paul Grant, premier officier Barry Doe, premier officier David Thiess et deuxième officier Fiona Diamond, pilotant l’aéronef à la maison.
La compagnie aérienne a déclaré que l’avion a récemment subi une maintenance régulière pour de nouveaux équipements d’atterrissage après avoir passé une meilleure partie de deux ans à être soignée par le stockage des ingénieurs de Qantas lors de la pandémie Covid-19.
En raison de la forte demande de voyages internationaux, en particulier à destination de Los Angeles and London, la compagnie aérienne reprend le service avec deux de ses aéronefs Superjumbo dès le 20 avril 2022.
L’avion subira des inspections de maintenance supplémentaires en Australie avant de se rendre au ciel dans lasemaines à venir dans le cadre de l’équipage trAINING.
Il y a des rumeurs selon lesquelles l’A380 peut faire la visite étrange surprise sur certains services nationaux programmés. Parmi d’autres questions, les portes nationales de Qantas dans ses aéroports nationaux ne sont pas préparées pour accueillir une A380
Qantas ont pris près d’un demi-million de réserves nationales au cours des deux semaines précédentes, contre environ 20 000 dans deux semaines de Août.
La demande de billets sur Qantas ‘London à Sydney Route a également été particulièrement robuste, avec les Australiens reconnectant avec la famille et les amis à temps pour Noël et des vols supplémentaires ajoutés en conséquence.
” Littéralement il y a six mois, nous n’avons pas prévu qu’ils reviendraient avant le plus tôt à la fin de 2023. C’est jusqu’où l’Australie est venue », a déclaré Qantas PDG Alan Joyce alors que l’avion a atterri à Sydney. “Nous avons maintenant la confiance nécessaire pour ramener ces aéronefs dans l’air plus tôt que prévu.”
devraient à l’origine devrait rester dans un stockage à long terme dans le désert californien jusqu’à ce queIl se termine de 2023, Qantas a annoncé que cinq A380 avec des cabines améliorées reviendront d’avance sur le calendrier avec deux vols à utiliser à destination de Los Angeles à partir d’avril 2022 et trois pour utiliser des vols vers Londres à partir de novembre 2022.
La compagnie aérienne prétend-elle vise maintenant à accélérer davantage le retour des A380, avec deux vols à utiliser à destination de Los Angeles à partir d’avril 2022 et trois pour utiliser des vols vers Londres à partir de novembre 2022.
En outre, un sixième avion arrivera par le fin de l’année civile 2022, avec les quatre autres A380 prévus pour retourner au service au début de la 2024.
Capitaine de pilote principal de Qantas Richard Tobiano a déclaré que c’était une journée fantastique pour les employés de Qantas et les clients qui adorent voler à bord du National Avion phare du transporteur.
entouré de ses jeunes fils et énumérant ses missions de remplissage à venir, le deuxième officier Fiona Diamond a déclaré: “C’est un grand sentiment”. «J’ai travaillé à la cafétéria de l’école locale. Je travaille pour Thermomix. je”J’ai travaillé pour un ami lors de son activité électrique.”
“Je suis sorti de conduire une tête et récoltait pendant trois à quatre mois”, a déclaré David Thiess.Le gars en contrôle du vol, le capitaine Paul Grant, a travaillé comme peintre de la maison et un courrier lorsqu’il n’est pas volant.
“Beaucoup de nos équipages ont trouvé d’autres emplois lors de la pandémie qui fait tout de travail dans des hubs de vaccination etHôpital Wards pour conduire des bus et des tracteurs et des maisons de peinture.«Au cours des prochains mois, les pilotes subiront une longue période de reconversion, y compris des sessions de simulateur, des vols de formation et des cours de classe pour se préparer à la décollage.»