Lac de Côme: la région italienne à visiter dans votre vie

Le lac de la Glacier Fed Côme enchante des visiteurs et des habitants de son élégance historique, de ses paysages de montagne et de ses villages de rose et d’or rose: Bellagio, Lenno et Varenna.
1/2 Photo: Gail M. Murray
Bienvenue sur le lac de Côme
La région du lac Como de l’Italie du Nord combine la beauté naturelle et manmade – un lieu d’attrurement. Que vous soyez une lune de miel, Baby Boomer ou Garden Aficionado, je vous défie de ne pas être fasciné par Misty Lake Como. Peu étonnant que les milanais, vivant à seulement une heure d’heure, s’échapper ici les week-ends.
Bellagio, situé sur un promontoire en train de se lancer dans le centre du lac, est une attraction stellaire qui était notre base à domicile pour la semaine -Long Séjour à ma facture de mon petit ami et j’ai apprécié la mai dernier. Vous pouvez vous détendre à manger Al Fresco sur une terrasse en plein air avec jasmine en cascadant les murs de pierre et prenez le ferry dans les villes voisines, chacune possédant un caractère unique. Les magnifiques villas vous enchantent avec des trésors d’art et magnifiques renaissonsAnce Gardens.
Villa Carlotta (vers 1690) à proximité Tremezzo est une courte trajet en ferry sur le lac. Surveillés par de hautes portes et des statues de dieux romains, ce grand manoir avec son intérieur extérieur blanc et son intérieur néoclassique raffiné dispose d’une galerie d’art et d’un salon riche en meubles napoléoniens, de sculptures et d’un plafond en dôme décoré. Francesco Hayez ‘Portrait “Le dernier baiser de Romeo et Juliette” et la statue érotique romantique d’Eros et de psyché d’Antonio Canova sont particulièrement captivants. Cette villa avec ses chefs-d’œuvre et ses riches jardins botaniques comportant plus de 500 espèces de plantes étaient autrefois un arrêt important sur “The Grand Tour”, un rite de passage entrepris par des jeunes étudiants riches pour compléter leur éducation aux XVIIe et XVIIIe siècles. Aujourd’hui, de nombreux voyageurs viennent au printemps pour prendre les dérives d’Azalée et de Rhododendrons. La fontaine et le jardin d’Italianate à motifs sont mieux perçus depuis le balcon à l’étage. En attente d’être découvert sur les quatre acres de terre de la villaSont un jardin de roche, une vallée de la fougère, des bois rhododendron et un jardin de bambou. En regardant le lac du Café, une ancienne serre, une facture et moi avons eu un merveilleux déjeuner entouré de roses scarlales parfumées
Plus tard, nous avons exploré l’hôtel de Grand Tremezzo à proximité, attiré par sa façade Art Nouveau . Il y a des jardins bien conçus, d’énormes bouquets de roses de longue tige dans les espaces publics et d’une ristorante sophistiquée et vitrée sur l’eau.
C’est le moins Pays visité en Europe – et c’est absolument magnifique . 2/2
Photo: Gail M. Murray Villa Del Balbianello
Si vous ne visitez qu’une villa, faites-la Villa del Balbianello, perchée sur un promontoire romantique. Jusqu’au 16ème siècle, cette propriété abritait des frères franciscains, un lieu méditatif. Après un court trajet en ferry à Lenno, nous avons marché un kilomètre de la ville le long d’une voie forestière et montée et avons été accueillis au parc des villas par cyprès sentinelles unND pots en terre cuite d’hortensias et de citrons. Nous avons sauté le long des chemins de gravier vers la loggia de Golden-Huked avec ses vignes de figues minutieusement coupées. La loggia forme un pont entre la bibliothèque, avec plus de 400 volumes sur les voyages et la géographie et la salle de la carte. Le dernier propriétaire, Guido Monzino, était un explorateur avide de Mount Everest et du pôle Nord.
Ces jardins combinent des éléments de la Renaissance des éléments, des commandes, des statuaires et des matériaux plantes exotiques – puis coulent comme un jardin paysagiste anglais, naturellement Suivre les contours des terrains raide et irréguliers. Leur conception convient à l’architecture et à la topographie de manière la plus harmonieuse.
Les arbustes de Rhododendron se développent sans entrave. D’énormes plans ont été élagués dans une forme de candélabra alterne avec la glycine et le lierre pour saluer les amarrages du visiteur à la marina. Les cygnes nagent par les majestueuses portes du quai alors que des roses de fées roses profondes fleurissent. Les visiteurs peuvent facilement grimper sur la terrasse ombragée par Laurel et Boxwood. La Villa del Balbianello est un lieu serein de REspite qui encourage-t-il à s’attarder.
Ne pas être surpassée, Bellagio a sa part de villas. Villa néoclassique Melzi, favori de Franz Lizst, a une chapelle de style Empire somptueux. Ses jardins anglais paysagers présentent des dérives d’azalées dans leur gloire rose en mai. Ce jardin était l’un des premiers parcs d’anglais du lac de Côme. Les jardins somptueux de la Villa Serbelloni, une fois à la maison à Pline l’aîné (auteur, naturaliste et commandant du début de l’empire romain), couvrent une grande partie du promontoire sur lequel Bellagio est assis.
Certains voyageurs utilisent le ferry comme un saut Sur / Hop Off Bus de l’eau, visionnant les villas privées exclusives le long du côté ouest du lac, comme la villa Villa Oleandre de George Clooney.
La Villa d’Este (Villa 1568) est devenue un hôtel de luxe en 1873. Sa Renaissance Jardin l’a placé sur notre itinéraire. Nous avons marché jusqu’au bord des escaliers à la grotte d’Hercule. Une statue d’Athena et de Telemachus (Fils d’Ulysse) est splendide dans son pavillon de marbre rose. Le nymphaeum, unGrande mosaïque de pierres de type mural avec une grotte, a des sculptures érotiques sensues dans un design presque moderne.
Notre dernier jour situé au lac de Côme, nous avons ferré Varenna et avons marché le long de la
Passerella -En promenade en lacse élégante. Il n’y a pas de rues dans la vieille ville, seulement des ruelles étayées appelées Contrade , me rappelant Positano.
Nous nous sommes reposés sur un banc à la Villa Cipressi, maintenant un hôtel de luxe et décidé Ne pas marcher autour du jardin en terrasse étroit. Villa Monastero, une fois un couvent, a de magnifiques jardins. Les magnolias, yucca et camélias font partie des points forts. Par hasard, nous avons découvert Nilus Bar, une charmante trouvaille de l’eau avec un patio ombragé couvert de lierre, des chaises en fer forgé et une nourriture fabuleuse. Comme j’ai savouré sa salade caprese avec du fromage de buffles fraîches et crémeux et de la dégustation des tomates juste cueillies du jardin, le lac de Côme étincelait dans le crépuscule, laissant une impression durable dans mon esprit.
Suivant, découvrez plus de [123 ] Italie’S de beautiful petites villes et lacs
. \u0026 nbsp;