La Québécoise Pamela Ware revient avec émotions sur son plongeon raté aux JO

La plongeuse Pamela Ware ne laissera pas sa mauvaise performance en demi-finale du tremplin de trois mètres aux Jeux de Tokyo la définir. Ce 1er août, la Québécoise a livré un puissant message de résilience dans une vidéo publié sur son compte Instagram.
Le 31 juillet dernier, Ware a vu ses espoirs de participation en finale s’envoler suite à son cinquième plongeon, qu’elle dû avorter. Avant même d’effectuer une première vrille, elle a commis un faux pas en saut d’appel et s’est retrouvée trop à l’avant du tremplin. Craignant une blessure, la plongeuse s’est simplement laissée tomber dans l’eau et s’est vue décerner la note de zéro.
Quelques heures plus tard, toutefois, la plongeuse est revenue à la charge sur les réseaux sociaux pour rassurer le public. Cette contre-performance, indique-t-elle, n’affectera en rien sa combativité.
« Je suis très fière de moi. Ça a été très difficile. Ce que vous voyez dans la compétition, ce n’est juste qu’une infime partie de ce que nous faisons vraiment pour nous rendre où nous sommes. […] Je suis humaine, j’ai le droit de faire des erreurs et j’espère que vous allez vous habituer à me voir parce que je n’irai nulle part. Je ne laisserai pas tomber, cette compétition ne me définit pas et je ne la laisserai pas me vaincre », a-t-elle affirmé, visiblement émotive.
Pamela Ware a profité de l’occasion pour remercier ses fans pour leur soutien indéfectible, et assure qu’elle sera de la compétition pour les trois prochaines années.
Âgée de 28 ans et originaire de Greenfield Park à Longueuil, la plongeuse a notamment participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Elle avait alors terminé en quatrième place du podium à l’épreuve de tremplin synchro trois mètres, et en septième place pour l’épreuve du tremplin trois mètres.
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.