NewIncredible offer for our exclusive subscribers!Read More
38°C
March 25, 2023
Sports Plein

Justin Trudeau est « très déçu » de la décision du CH de repêcher Logan Mailloux

  • March 17, 2022
  • 2 min read
Justin Trudeau est « très déçu » de la décision du CH de repêcher Logan Mailloux

De passage au Nouveau-Brunswick ce 27 juillet, le premier ministre Justin Trudeau a critiqué durement la décision du Canadien de Montréal de repêcher le jeune espoir Logan Mailloux, reconnu coupable de deux chefs d’accusation à caractère sexuel en décembre dernier.

Attention, cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certain.es lecteur.trices.

S’il s’est décrit comme un « fan fini » de l’équipe montréalaise, Trudeau a cependant avoué qu’il était « très déçu de la décision » de l’organisation de procéder à la sélection du grand défenseur au repêchage du 23 juillet dernier, malgré l’historique de celui-ci. Le premier ministre a affirmé qu’il considérait qu’il s’agissait-là d’une erreur de jugement.

« Je pense que le club a des explications à offrir aux Montréalais et aux fans à travers le pays », a-t-il ajouté.

Le 16 juillet dernier, le reporterFrank Seravalli a révélé que Logan Mailloux avait été accusé en Suède en novembre 2020 d’avoir pris et distribué une photo intime d’une partenaire sexuelle sans le consentement de celle-ci.

Quatre jours plus tard, le jeune homme a publié un bref message sur son compte Twitter pour demander aux équipes de la Ligue nationale de hockey de ne pas le sélectionner à l’encan de 2021 puisqu’il « n’avait pas démontré assez de maturité et de caractère pour profiter du privilège d’être repêché ».

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.

About Author

Yages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *