JO : L’équipe canadienne de soccer féminin ira pour la 1ère fois de son histoire en finale

Décidément, ces Jeux olympiques de Tokyo 2020 seront une édition de records pour l’Unifolié. Après avoir battu les Américaines 1 à 0 en demi-finale, l’équipe de soccer féminin du Canada ira pour la première fois de son histoire en finale pour remporter la médaille d’or.
C’est un but de pénalité à la 74e minute de jeu de la part de la numéro 17 Jessie Fleming qui a eu raison de la Team USA, triple championne olympique et numéro un au classement de la FIFA, ce lundi 2 août en matinée, heure montréalaise.
Avant Tokyo, l’équipe canadienne, qui est présentement classée huitième au tableau de la FIFA, n’avait atteint que la troisième marche du podium olympique, raflant ainsi la médaille de bronze deux JO de suite, soit à Rio en 2016 et à Londres en 2012.
Ainsi, la couleur de la médaille olympique changera assurément pour l’argent ou pour l’or, contre la Suède, jeudi le 5 août prochain à 22 h, heure de l’Est.
Ce sera le meilleur résultat olympique du pays en soccer féminin des 20 dernières années. La seule médaille d’or pour ce sport remportée par le Canada remonte à la troisième Olympiade, qui a eu lieu en 1904, à St. Louis aux États-Unis.