Ellie Black se retire d’une épreuve aux JO et dit que c’est « la meilleure décision »

Si les Jeux olympiques viennent avec leur lot de fierté et de joie pour les athlètes, ils sont aussi remplis de moments crève-coeur. L’équipe canadienne de gymnastique artistique a d’ailleurs appris une dure nouvelle alors qu’Ellie Black a dû se retirer d’une épreuve de finale prévue ce 29 juillet à Tokyo.
Dans une publication Instagram publiée ce mercredi, la gymnaste indique qu’elle s’est blessée à la cheville à l’entraînement de la veille et c’est pourquoi elle ne pourra pas performer lors de la finale du concours complet individuel.
« C’est la meilleure décision pour ma santé et mon bien-être », affirme l’athlète de 25 ans tout en avouant que cela a été l’année la plus difficile à se préparer pour les Jeux, et surtout dans le dernier mois alors qu’elle a subi des blessures aux pires moments.
Ellie Black espère maintenant être en mesure de compétitionner lors de la finale à la poutre le 3 août prochain.
« J’ai la meilleure équipe de soutien autour de moi pour m’aider à récupérer et nous faisons tout notre possible pour revenir sur le tapis de compétition pour les finales à la poutre. »
Broolyn Moors sera donc la seule représentante du pays lors de la finale du concours complet de ce jeudi 29 juillet. « Elle représentera le Canada avec une classe, une beauté et une ténacité absolues », a confié Black.
Les Jeux olympiques de Tokyo se poursuivent jusqu’au 8 août prochain.