Cette chute à l’eau turquoise rouvre bientôt en Gaspésie et voici ce que tu dois savoir

Situé à une douzaine de kilomètres du village de Percé, en Gaspésie, le parc municipal de la Rivière Émeraude va bientôt rouvrir après avoir effectué des rénovations et c’est définitivement une place à visiter pendant ton road trip dans la région cet été.
Alors que l’accueil des visiteur.euses était prévu pour le 4 juin, la ville a annoncé que ce sera reporté de quelques jours à une semaine, en raison des retards des travaux causés par la pluie.
Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé.e, en sécurité, intelligent.e et, surtout, respectueux.se durant ton voyage.
En plus d’avoir des petites cascades d’eau turquoise au pied desquelles tu peux te baigner, les environs sont remplis de sentiers pédestres où t’aventurer à travers des paysages de rêve.
À l’avenir, le site donnant accès à cette populaire chute sera accessible à l’année, de 9 h à 17 h, au coût de 7 $ par personne âgée de 13 ans et plus, ou gratuit pour les résident.es. Ce tarif sera en vigueur du 21 juin au 2 octobre 2021.
Bien que les consignes de distanciation seront appliquées, il n’est pas nécessaire de réserver sa place pour se rendre sur place.
Le parc municipal de la Rivière Émeraude
Coût : 7,00 $ par personne pour l’accès journalier
Quand : Date de réouverture à confirmer en juin, ouvert à l’année, de 9 h à 17 h
Adresse : Chemin de la Carrière, Barachois, QC
Site Web
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.