Ce parc à 1 h de Québec cache des ruines et une grotte à découvrir cet été

Situé à seulement une heure de Québec, ce parc cache l’un des décors les plus uniques de la province et tu peux profiter d’une de tes journées de vacances pour aller le visiter, si le coeur t’en dit.
C’est au parc naturel régional de Portneuf que tu peux t’aventurer en pleine nature à travers des ruines, une grotte et différents cours d’eau qui t’en mettront plein la vue.
Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé.e, en sécurité, intelligent.e et, surtout, respectueux.se durant ton voyage.
Sur place, tu peux non seulement louer une embarcation comme un kayak, une planche à pagaie ou un bateau gonflable pour parcourir la rivière Sainte-Anne qui traverse l’espace naturel, mais aussi visiter une centrale électrique d’antan, traverser l’ancienne conduite en bois du Secteur des gorges et t’aventurer dans la grotte Le Trou du Diable de Saint-Casimir.
Pendant ta randonnée pédestre, il est aussi possible de faire l’ascension du belvédère du lac Carillon, contempler les rochers aux formes uniques qui longent le cours d’eau ou encore te rendre au point d’observation en hauteur de la Montagne de la Tour.
Pour entrer sur le site, il faut couvrir les frais de stationnement qui s’élèvent à 8,70 $, que tu dois payer en ligne avant de te présenter. Tu pourras ensuite passer une journée complète à découvrir les décors magnifiques de l’endroit.
Le parc naturel régional de Portneuf
Coût : 8,70 $ par voiture pour l’accès journalier au site
Adresse : 423, rue Principale, Saint-Alban, QC
Site Web