NewIncredible offer for our exclusive subscribers!Read More
38°C
March 27, 2023
Sports Plein

Andre De Grasse remporte le bronze au 100 m aux Olympiques et établit un record personnel

  • March 17, 2022
  • 2 min read
Andre De Grasse remporte le bronze au 100 m aux Olympiques et établit un record personnel

L’Ontarien Andre De Grasse est devenu le premier Canadien à décrocher plus d’une médaille olympique au 100 mètres d’athlétisme, ce 1er août, en remportant une précieuse médaille de bronze aux JO de Tokyo.

S’il était également arrivé en même position à Rio en 2016, De Grasse bat cette fois-ci son record personnel en enregistrant un temps de 9,89 secondes. Il a été devancé par l’Américain Fred Kerley et l’Italien Lamont Marcell Jacobs qui sont respectivement montés sur la deuxième et la première place du podium.

Aligné dans le couloir neuf pour la finale du 100 mètres, Andre De Grasse a eu un départ difficile avant d’effectuer une belle remontée qui lui a permis de devancer de peu le Sud-Africain Akani Simbine pour finalement décrocher une troisième place.

Par ailleurs, il s’agit de la septième médaille canadienne au 100 mètres d’athlétisme de l’histoire des Jeux olympiques.

À l’âge de 26 ans, De Grasse en est à ses deuxièmes JO d’été, il a jusqu’alors remporté une médaille d’argent et trois médailles de bronze.

Aux Jeux de Rio en 2016, il avait marqué l’histoire en devenant le premier Canadien à décrocher une médaille dans chaque épreuve de sprint.

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.

About Author

Yages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *