NewIncredible offer for our exclusive subscribers!Read More
38°C
June 1, 2023
Sports Plein

André De Grasse fracasse un record canadien après avoir fait une sieste entre 2 courses

  • March 17, 2022
  • 2 min read
André De Grasse fracasse un record canadien après avoir fait une sieste entre 2 courses

Après avoir remporté le bronze au 100 mètres masculin à Tokyo, voilà qu’Andre De Grasse s’est qualifié, ce mardi 3 août, pour la finale olympique du 200 mètres en fracassant un record canadien. Pourtant, l’Ontarien a affirmé qu’il s’était senti « fatigué » après les qualifications plus tôt en matinée.

Andre De Grasse a révélé à CBC qu’il ne se sentait pas particulièrement d’attaque en début de journée, et c’est une sieste qui l’a aidé à revenir en meilleure forme.

« J’avais juste besoin de plus de sommeil. […] J’étais fatigué, je suis retourné à ma chambre, j’ai fait une sieste d’environ deux heures et quand je me suis réveillé, je me sentais bien », a-t-il dit en entrevue après la demi-finale.

Et en effet, il se sentait bien, car c’est avec un chrono de 19,73 secondes qu’il a franchi la ligne d’arrivée en premier. Il a ainsi confirmé sa place en finale, en plus d’avoir établi le nouveau record national.

De Grasse tentera donc de récolter une cinquième médaille olympique, une deuxième pour ces Jeux de Tokyo, ce 4 août à la finale du 200 mètres masculin.

En 2016, il était devenu le premier Canadien depuis Percy Williams aux Jeux d’Amsterdam en 1928 à remporter une médaille pour cette épreuve.

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.

About Author

Yages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *