8 conseils pour explorer le parc national Manuel Antonio, Couronne de Costa Rica

Le Costa Rica est connu comme la terre de Pura Vida -ou la vie pure -pour une bonne raison.Outre ses magnifiques côtes, ses superbes plages et ses personnes merveilleuses, ce petit pays d’Amérique centrale dispose également d’un trésor absolu de la biodiversité, et nulle part ailleurs au Costa Rica illustre ce fait ainsi que le parc national de Manuel Antonio.À l’intérieur de ce petit joyau, vous découvrirez une variété étonnante de flore et de faune ainsi que l’une des plus belles étendues de sable sur la terre.
Voici huit conseils pour explorer cet incroyable endroit.
]
2.Apportez les bases
à nouveau, un peu de planification contribue grandement vers une expérience inoubliable à Manuel Antonio.Il n’y a pas de services dans le parc, vous voudrez donc apporter beaucoup d’eau et de nourriture pour vous faire passer la journée.Aussi, apportez un chapeau à disquettes, des lunettes de soleil et un écran solaire à haute teneur en SPF -Manuel Antonio est très proche de l’équateur et le soleil est méchant StrONG.Portez des vêtements de couleur claire, des bottes robustes ou des sandales sportives et un insectifuge.Évidemment, une caméra est un must: vous ne pouvez décider que si votre smartphone suffit.Pensez aux jumelles, surtout si vous décidez de ne pas embaucher de guide.Enfin, apportez un sac imperméable pour vos affaires si vous envisagez de frapper la plage.
4.Ne nourrissez pas les animaux
Alors que vous jaillissez sur les singes hurleur et à face blanche dans les arbres et les coutuers mignons mais étranges sur le sol de la jungle, assurez-vous de garder votre nourriture emballée.Ces gars-là sont devenus un peu trop audacieux pour leurs propres bonnes et ont été connus pour fouiller à travers des sacs sans surveillance ou même arracher la nourriture des mains des gens.Bien que de telles rencontres étroites ne soient pas susceptibles de vous blesser, et peut même être plutôt mignonne, gardez à l’esprit que Mère Nature fournit bien ces créatures dans la jungle.Ils n’ont pas besoin d’aliments humains qui pourraient les rendre malades, alors gardez vos collations sous les enveloppes
6.Éloignez-vous de la manchineel Arbres
Alors que sur Manuel Antonio Beach, vous verrez probablement des arbres invitants à la recherche de la zone près de l’eau. Vous pourriez être tenté de suspendre votre serviette de leurs branches à sécher, ou de les chercher à l’ombre et à l’abri. Cependant, procédez à la prudence!
Alors que les arbres de Manchineel devraient être marqués d’indemnités de précaution ou de drapeaux rouges, vous voudrez toujours garder un œil sur – et restez loin de – Ce que les habitants appellent la “Guava poison”. L’arbre entier – fleurs, fruits de forme de pomme verte, feuilles et écorce et # 8212; est très toxique, provoquant des ampoules horribles et des brûlures. L’ingestion des fruits ou des feuilles peut même être fatale. Les peuples autochtones ont utilisé la sève de Manchineel sur les pointes de leurs flèches pour infliger une souffrance plus poussée sur leurs ennemis.
Un bon guide soulignera les Manchinois sur la plage de Manuel Antonio et vous éloignera d’eux. Si vous volez en solo, soyez conscient que les arbres sont là-bas et gardent un œil sur des panneaux d’avertissement ou des indicateurs d’avertissement les identifiant.
8.Préparez-vous à être émerveillé
Nous ne pouvons pas surestimer la manière dont notre temps est incroyable à Manuel Antonio.Randonnée à travers la jungle épaisse sur les sentiers bien balisés, il semblait que nous étions dans un zoo sans clôtures ni enclos.Avec l’aide de notre guide, nous avons pu repérer un éventail incroyable de créatures: grand et petit, coloré et terne, fort et silencieux.Chaque espèce et # 8212;Et il y en a des centaines d’entre eux dans ce petit espace sauvage et # 8212;contribue à sa manière à l’écosystème fragile.Visiter était vraiment une expérience de liste de seau.N’oubliez pas d’utiliser le bon sens, de ne rien prendre et de ne rien laisser, et d’être préparé, et vous passerez un moment merveilleux.
Le parc national Manuel Antonio est ouvert tous les jours, sauf le lundi à partir de 7h.Les visiteurs étrangers paient 16 $ pour l’admission.Nous vous recommandons d’arriver tôt, car le gouvernement du Costa Rica a défini des limites d’admission quotidiennes.Attendez-vous à payer 50 $ à 70 $ pour une visite guidée d’une demi-journée réservée à l’avance, ce qui couvrira Admision au parc.
Planifier un voyage au Costa Rica?Voici 15 choses que vous ne devriez pas manquer pendant votre présence.