NewIncredible offer for our exclusive subscribers!Read More
38°C
March 26, 2023
Des Plages

Qu’est-ce qu’une marée roi et quand elle se passe en janvier

  • January 24, 2022
  • 3 min read

Il y a des marées hautes, puis il y a encore plus grand. Aux observateurs côtiers, ces extrêmes sont connus sous le nom de marées roies, le terme non scientifique utilisé pour décrire des marées exceptionnellement hautes.

et ils arrivent.

Les marées roies se produisent normalement pendant une pleine lune. Et quand la lune est à son périgée, c’est-à-dire quand il est le plus proche de la Terre. La prochaine fois qu’une marée king-marée se produira au 11 au 13 janvier 2021.

Les projets côtiers à Washington, à l’Oregon et à la Californie se préparent pour les eaux difficiles de l’océan Pacifique, tandis que Caroline du Nord, Floride et d’autres Atlantiques Les États côtiers sont également installés. Les groupes recherchent une assistance pour documenter les marées hautes pour les aider à prédire l’avenir.

Les marées roi peuvent causer des eaux inhabituellement élevées, ce qui conduit à des inondations. Selon l’Agence de la protection de l’environnement, il s’agit d’un signe de choses à venir.

«Au fil du temps, la montée au niveau de la mer augmentait la hauteur des systèmes de marée», explique l’EPA dans une fiche d’information (PDF) on le sujet. «Les niveaux d’eau quotidiens moyens augmentent avec les océans. En conséquence, les marées hautes atteignent plus et s’étendent plus loin à l’intérieur des terres que dans le passé. “

Cela pourrait être alarmant pour les villes et les zones côtières.

” Comme le temps passe, le niveau d’eau Toujours atteint lors d’une marée roi sera le niveau d’eau atteint à marée haute en moyenne jour, “dit l’EPA

Comment en ce qui concerne est-ce? Les climatologues sont alarmés.

“La Californie sera considérablement touchée par la montée du niveau de la mer”, selon le projet California King Tides. “Par exemple, San Francisco est prévu de voir une hausse entre 1,1 et 2,7 pieds d’ici 2050, et d’ici 2100 pouvaient être comprises entre 2,4 et 6,9 pieds d’élévation du niveau de la mer avec un potentiel de plus de 10 pieds de hausse s’il y a une fonte extrême de La plaque glacée de l’Antarctique ouest. “

La hausse des marées aurait également une incidence sur les zones du littoral où il n’y a pas de développement.

” La hausse des niveaux de la mer signifie une érosion accrue et plus fréquenteet élargi les inondations à l’avenir », selon le projet de Tides King Oregon King.”Un événement peu fréquent aujourd’hui pourrait devenir normal à l’avenir.”

About Author

Yages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *