L’Inde retarde les vols internationaux prévus jusqu’au 31 janvier
L’Inde gardera les vols de passagers internationaux programmés suspendus jusqu’au 31 janvier, le régulateur de l’aviation DGCA a déclaré. Dans le cadre de la révocation de la Coronavirus Variante Omicron, la Direction générale de l’aviation civile (DGCA) avait décidé de ne pas reprendre les vols internationaux prévus du 15 décembre, moins d’une semaine après avoir annoncé que cela redémarrerait les services. [ 123]
DGCA a publié une circulaire le 9 décembre en disant: “L’autorité compétente a décidé d’étendre la suspension des services de passagers commerciaux internationaux programmés vers et depuis l’Inde jusqu’en 2359 heures du 31 janvier 2022.” Cette suspension ne s’appliquera pas à International Toutes les opérations de cargaison et les vols spécifiquement approuvés par la DGCA, il a mentionné.
«Les vols réguliers internationaux peuvent être autorisés sur des itinéraires sélectionnés par l’autorité compétente au cas où la base de cas». Le régulateur ajoutée. Dans un autre tweet, il a précisé que tous les vols internationaux sous la bulle AG existanteLes réinitiateurs continueront à fonctionner jusqu’au 31 janvier
Les services de passagers internationaux prévus ont été suspendus en Inde depuis le 23 mars 2020, en raison de la pandémie coronavirus.Mais les vols internationaux spéciaux fonctionnent dans la mission de Vande Bharat depuis mai 2020 et sous des arrangements bilatéraux «bulle d’air» avec des pays sélectionnés depuis juillet 2020.
L’Inde a formé des pactes à bulles d’air avec environ 32 pays, y compris les États-Unis,Le Royaume-Uni, les EAU, le Kenya, le Bhoutan et la France.Sous un pacte à bulles d’air entre deux pays, des vols internationaux spéciaux peuvent être exploités par leurs compagnies aériennes entre leurs territoires.