Ce « hike » à 3 h de Montréal cache l’un des décors d’automne les plus impressionnants
Après un petit road trip de trois heures à partir de Montréal, tu peux faire une randonnée jusqu’au sommet de cette montagne en Ontario qui débouche sur un décor d’automne des plus impressionnants avec le mélange des couleurs saisonnières et des cours d’eau qui se dessinent sous tes yeux.
C’est au Rock Dunder Nature Reserve dans le Rideau Waterway Land Trust que tu peux accéder à l’un des points les plus hauts de la région avec ses 275 pieds d’altitude pour admirer la Morton Bay.
Deux sentiers sont accessibles, soit la boucle de Morton Bay qui fait deux kilomètres avec une vue péninsulaire, ou la « Summit Loop » qui est une montée d’environ quatre kilomètres pour observer la voie navigable Rideau.
Il te suffit de t’acheter une passe journalière au coût de 5 $ par personne ou de 15 $ pour un groupe de trois à six randonneurs et randonneuses. Il est aussi possible d’acheter une passe de saison pour 60 $ et tu peux te procurer le tout en ligne ou une fois sur place.
Le site est accessible aux visiteurs et visiteuses du lever au coucher du soleil depuis le 15 mai et jusqu’au 15 novembre, tu peux donc préparer ton petit voyage afin d’avoir ce spectacle en direct devant tes meilleur.es ami.es et toi.
Rock Dunder
Coût : 5 $ par personne pour l’accès journalier
Quand : Jusqu’au 15 novembre 2021
Adresse : Rang Stanley Lash, Lyndhurst, ON
Site Web
Au Québec, un passeport vaccinal est requis pour accéder à plusieurs lieux et activités jugées non essentielles, incluant les bars et les restaurants.
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.