NewIncredible offer for our exclusive subscribers!Read More
38°C
March 27, 2023
Des Plages

16 expériences incroyables sur la belle corse

  • November 7, 2021
  • 6 min read

L’île française de la Corse, située entre la France et l’Italie dans la mer Tyrrhénienne, est bénie avec un paysage de montagnes escarpées, de magnifiques plages de sable avec turquoise, des eaux claires à la cloche, de charmantes villes balnéaires, des forêts,et des villages de montagne.Une abondance d’activités de plein air telles que la natation, la plongée en apnée, le vélo, la randonnée et le canyoning, la navigation de plaisance et la plongée sous-marine font de la Corse une excellente destination pour les voyageurs d’esprit sportif, mais vous pouvez aussi être une plage de plage et profiter de l’île tout autant.

L’histoire de la Corse remonte à 600 av. J.-C.Lorsque les Phéniciens habitaient l’île et au fil des siècles, c’était sous la règle française ou italienne.Mais depuis 1796, cela fait officiellement partie de la France.Dans la Seconde Guerre mondiale, la Corse a fermement soutenu les alliés, en prenant des blessés et prenant en charge des MII, et à la Seconde Guerre mondiale, il a été occupé en premier par l’Italie, puis l’Allemagne, et a finalement été retourné en France.

Même si la Corse est techniquement faisant partie deFrance et a fortement dTourisme développé depuis la Seconde Guerre mondiale, c’est violemment indépendant.Il a résisté à être sur-développé par des entreprises françaises et des individus riches, gardant l’île une zone de no-go pour de grandes stations balnéaires, des chaînes d’hôtel et des méga-demeures.

La Corse est divisée en cinq principaux ports et villes.Vous trouverez ci-dessous les meilleures choses à faire et à voir dans chacun.

Ajaccio est la capitale de la Corse, abrite une culture riche avec des musées et des sites historiques.Il a aussi de belles plages à proximité.

1.Le Musée national de la résidence Bonaparte

Une grande partie de Ajaccio est consacré à son résident le plus célèbre, Napoléon Bonaparte, et le Musée national de la résidence Bonaparte est le meilleur endroit pour en apprendre davantage sur l’éducation, la vie de famille et la famille de Napoléon.Arbre, plus, vous pouvez voir les différentes pièces qui maintiennent toujours certains des meubles d’origine.

2.Le palais Fesch et la chapelle impériale

Le palais de Fesch a été construit par cardinal Joseph FèsCh, oncle Napoléon, comme lieu d’exposer des peintures et des œuvres d’art importantes, et c’est aujourd’hui le musée Ajaccio Beaux-Arts.Le musée possède l’une des plus grandes collections d’art de France après le Louvre et possède une collection particulièrement étendue d’œuvres italiennes de Poussin, Botticelli et Titian.

À côté du palais de Fesch est la chapelle impériale, qui aLes pierres tombales impériales de la dynastie de Bonaparte, y compris les parents de Napoléon, Charles et Letizia Bonaparte.

Pro Tip:

Votre billet d’entrée au musée des beaux-arts vous donne droit à une entrée libre à la chapelle impériale.

3.Le marché alimentaire Ajaccio

Ne manquez pas la visite des marchés des aliments sur la Corse avec des spécialités de qualité supérieure, telles que des viandes et des saucisses guéries, des fromages fantastiques de chèvre, d’excellents vins à des prix raisonnables, ainsi que des poissons fraîches.Le marché principal sur Foch Square est ouvert tous les jours.

4.Plages

Terre Sacree, Marinella, Barbicaja et les plages de Trottel sont HIntricalement recommandé et sont soit à distance de marche, soit un court trajet en taxi ou de bus du centre-ville.

Bonifacio

Bonifacio est connu pour ses falaises blanches en flèche surplombant le détroit de Bonifacio.Après avoir pris une vue imprenable à 360 degrés, il y a beaucoup à faire à Bonifacio.

9.Vieille Ville (vieille ville)

La partie ancienne de Bonifacio remonte à l’ère médiévale, avec de grandes maisons et bâtiments en pierre sur des rues étroites et pavées et des ruelles.Les rues sont bordées de vieilles églises, restaurants, cafés et boutiques avec des produits produits localement.

10.La citadelle

Le site le plus important et le plus historique de Bonifacio est la citadelle.Construit au XIIe siècle, c’était une fortification de protéger de ses ennemis et de sécuriser les échanges de sécurité entre les ports de Gênes, de la Ligurie et de la Sardaigne.

11.GATE GENOA

Situé dans la partie supérieure de Bonifacio, la porte de Gênes est un pont-levis intégré1830 C’est l’entrée principale de la ville.

12.Bonifacio Port

Au pied de la citadelle est le port animé, qui possède une multitude de restaurants, de cafés et de bars surplombant l’eau où vous pourrez voir les yachts et autres bateaux.C’est aussi là que vous pouvez prendre des croisières pour voir les falaises de loin et des bateaux allant aux îles Lavezzi, qui comprennent une réserve naturelle.

Porto Vecchio

Porto Vecchio est le plusville luxueuse sur la Corse, où de nombreux parisiens riches et haut de gamme viennent en vacances.La plus grande attraction de Porto Vecchio est ses plages immaculées et immaculées avec du sable blanc pur et des eaux bleues, des eaux bleues.

Le village a une citadelle et une vieille ville.Commencez à Place République et promenez-vous dans les rues étroites parsemées de boutiques de designer, de restaurants gastronomiques, de bars à la mode et de cafés.Faites votre chemin à la marina où vous pourrez prendre un verre sur une terrasse donnant sur les yachts somptueux et les voiliers.

16.Porto Vecchio Plages

Les meilleures plages proches de Porto Vecchio sont d’environ 15 à 20 minutes de route.

Rondinara, avec des rochers ocre entourant l’eau, est l’une des plages les plus populaires dela zone.Il y a un restaurant, et des locations de chaise et de parasols sont disponibles.

La Palombaggia est notée une des meilleures plages non seulement sur la Corse, mais dans le monde.Il est également swankier, avec des restaurants et des bars haut de gamme.

Carataggio est une plage plus clandestine et moins encombrée seulement accessible en marchant à environ 20 minutes de Foce Inglesa et de Campo Ranch, où vous pourrez garer votre voiture.

De nombreuses plages ont des activités nautiques telles que le kayak, les skis à jet-skis, le ski nautique et la plongée en apnée.

Pro Tips

La Corse est à environ 90 minutes de vol direct de Paris à l’autre de la Figari., Ajaccio ou Bastia.Vous pouvez également rejoindre les principaux ports de Corse par le ferry Corsica de Nice, France et le temps de trajet est de 5,5 heures.Les grands bateaux peuvent accueillirVoitures et disposent de cabines privées, de restaurants et de snack-bars.Vous devrez probablement louer une voiture pour la tour de la Corse, maisez des méfaits, les routes de montagne sont raides, sinueuses et étroites.Les meilleurs mois à visiter sont mai, juin, septembre et octobre.Juillet et août sont les mois touristiques de pointe, donc si vous envisagez de visiter, réservez vos hébergements de trois à six mois à l’avance.

About Author

Yages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *