Le CH fait une vente aux enchères et le chandail avec la sueur de Price est à 7 000$
Combien serais-tu prêt.e à payer pour posséder un morceau d’équipement porté par les joueurs des Canadiens de Montréal pendant la Finale de la Coupe Stanley? Eh bien, il semblerait que ce soit des milliers de dollars pour certain.es. Une vente aux enchères d’équipements usagés de l’équipe montréalaise se déroule du 6 au 14 novembre et des mises dépassent déjà les 7 000 $.
C’est la boutique Tricolore Sport qui organise pour la première fois ce genre d’événement et les fans peuvent miser sur plusieurs articles ayant appartenu notamment à Carey Price, Brendan Gallagher, Shea Weber, Nick Suzuki et plusieurs autres.
Canadiens de Montréal | Gracieuseté, @canadiensmtl | Instagram
Le gardien de but de la Sainte-Flanelle est l’un des joueurs les plus populaires et son équipement semble très prisé.
Au moment d’écrire ces lignes, la dernière mise sur un de ses chandails rouge est de 7 699 $, et à 6 149 $ pour son chandail blanc. D’autres items seront aussi offerts dont ses jambières et ses pantalons.
Canadiens de Montréal | Gracieuseté, @canadiensmtl | Instagram
Canadiens de Montréal | Gracieuseté, @canadiensmtl | Instagram
Canadiens de Montréal | Gracieuseté, @canadiensmtl | Instagram
Que ce soit pour le casque de Josh Anderson, les gants de Nick Suzuki ou encore les patins de Shea Weber, les sportif.ves et les collectionneur.euses pourront s’en donner à coeur joie pour tenter de mettre la main sur l’une de ces pièces uniques.
Par contre, il faudra sortir les bidous! La compétition semble déjà féroce et même les plus petits objets comme les rondelles d’échauffement risquent de partir pour plusieurs centaines de dollars, alors que certaines mises atteignent déjà les 500 $.
À noter que les profits de la vente aux enchères ne sont pas remis à des oeuvres de charité.
Vente aux enchères d’équipement usagé
Quand : Du 6 au 14 novembre 2021
Adresse : En ligne sur le site de la boutique Tricolore Sport
Site Web
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.