Le nouveau directeur général des Canadiens de Montréal est dévoilé

Les Canadiens de Montréal ont un nouveau DG. La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé par communiqué ce 18 janvier que c’est finalement Kent Hughes qui a été choisi par Geoff Molson pour occuper le poste de directeur général de l’organisation. Son contrat est d’une durée de cinq saisons.
« Âgé de 51 ans, Hughes est originaire de Montréal et a eu une carrière en tant qu’agent de joueurs, principalement comme agent de joueurs certifié au sein de la réputée firme québécoise Quartexx Management », a indiqué la LNH.
Kent Hughes aurait représenté des personnalités renommées dans le monde du hockey, comme Patrice Bergeron, Kristopher Letang, Anthony Beauvillier et Darnell Nurse.
D’ailleurs, le 18e directeur général dans l’histoire des Canadiens, représentait 20 joueurs sous contrat dans la LNH lorsqu’il a été nommé pour ses nouvelles fonctions.
Notons que Kent Hughes a complété des études de droit à la prestigieuse université Boston College, au Massachusetts en 1996 et a joué pour les Panthers de Middlebury College de 1988 à 1992. Il a aussi été intronisé au Temple de la renommée des sports de Middlebury College en 2020.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée que se joigne à notre organisation un homme de hockey aussi respecté que Kent Hughes, qui s’est forgé une excellente réputation à titre d’agent de joueurs dans la LNH depuis maintenant plus de 25 ans », a déclaré Geoff Molson, le propriétaire du club.
Le nouveau directeur général du Canadien s’adressera aux médias montréalais ce mercredi 19 janvier avec le propriétaire, président et chef de la direction du Groupe CH, Geoff Molson, ainsi que du vice-président exécutif des opérations hockey, Jeff Gorton. Il succède à Marc Bergevin qui a été directeur général de 2012 à 2021.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.