NewIncredible offer for our exclusive subscribers!Read More
38°C
March 27, 2023
Monde Voyage

Souvenirs du Pérou

  • July 21, 2021
  • 6 min read
Souvenirs du Pérou

Pour cet instructeur de yoga aventureux et ses compagnons de voyage, un voyage au Pérou a été une occasion d’explorer des ruines anciennes et des pratiques de nourrissions de la Terre.

1/3

Courtoisie Wanda Lambeth
Wanda, en tenant une copie de notre Canada, avec ses amis (de gauche à droite): Janet Craig, Lori Sather, Jeannette Godin et Susan Shepherd.
[ 123]

TRIP de toute une vie

Le 27 août 2019, sept demandeurs d’aventure ont fait monter la première étape de notre voyage de l’île de Vancouver, nous emmenant au Pérou, en Amérique du Sud. Notre groupe était composé de mon ami de vie Susan – nous deux maintenant des instructeurs de yoga et des propriétaires d’Ananda Yoga Adventures – et cinq bons amis: Adam, Corinne, Janet, Lori et Jeannette. Après des mois de planification, nous étions enfin sur notre chemin!

Vingt-quatre heures et quatre aéroports Plus tard, nous avons atterri à Cusco, au Pérou, une ville d’un million de personnes. Venant de l’île de Vancouver, où nous vivons et qui est à seulement 100 pieds au-dessus du niveau de la mer, nous avons honoré le fait que nous étions maintenant à unAltitude beaucoup plus élevée – plus de 11 000 pieds – et besoin de temps pour s’adapter aux niveaux d’oxygène raffermissant! Nous avons tenté l’avis des autres voyageurs et des habitants: buvez beaucoup de thé de feuilles de coca et reposez-vous quelques heures avant toute activité. Mais nous faisions bientôt la randonnée à travers les ruines trempées de l’histoire de Cusco et entourant les anciennes citadelles. Quittant Cusco le lendemain, nous nous sommes arrêtés aux ruines de Moray, utilisées pour l’agriculture et les cérémonies par les Incas. Leur taille et leur présentation unique doivent être considérées comme une leçon dans le génie historique génial. (Découvrez ces autres moyens inoubliables

de se sentir petit à côté de la nature .)

Arrivée dans la belle vallée sacrée, nous avons séjourné à

Willka T’ika pour le prochain semaine. Ce complexe est incroyable, avec sept jardins de Chakra, rempli de milliers de fleurs en flèche constamment. Nous avons apprécié de délicieux repas végétariens, tous fabriqués avec des produits locaux et préparés par les mains d’aimer les gens de Quechua à qui la vallée sacrée abrite. PraticienG Yoga dans cet endroit sacré était une expérience inégalée, de même que les dépenses réfléchissantes, du temps de guérison de l’âme au pied de l’arbre de Lucuma mille ans, croyait grandir au cœur de la Terre mère. 2/3

Photo: Wanda Lambeth Un enfant en bas âge à Quechua à l’école de montagne.

Explorer la vallée sacrée

Nous avons réussi à explorer juste quelques-uns desles sites archéologiques de 480-plus dans la vallée.Les terrasses raies et cultivées à la culture et les systèmes d’aqueduc armé étaient encore un autre exemple du travail acharné et de l’ingénierie créative des Incas.Lorsque les conquérants espagnols sont arrivés au début des années 1500, les familles INCA ont travaillé frénétiquement, enterrant leurs cultures, leurs idoles et leurs artefacts pour protéger leurs connaissances et leur mode de vie.Chaque terrasse était destinée à une culture spécifique, créant ainsi son propre micro-climat, avec du maïs et du quinoa étant les agrafes.Les preuves récupérées montrent que la culture andine a adoré les éléments pour exprimer la gratitude et demander des cultures en bonne santé, comme la QuechLes gens de l’UA font encore aujourd’hui: Pachamama (Terre mère), APU (les montagnes), Père Soleil et les eaux.

Une expérience spéciale visiteuse une école d’enfants quechua, riche en montagne ( ci-dessus [ 123]), où nous avons été accueillis avec des chansons, des jeux et une collation de pommes de terre grillées au sol, leur culture d’agrafe à cette élévation. Notre chauffeur a apporté un sac d’oranges pour les enfants et ils étaient si reconnaissants pour le traitement!

La nourriture locale dans la vallée est fraîche, incroyablement savoureuse et pleine de nutriments. Nous avons été bien nourries mais avons refusé une spécialité locale appelée cobaye rôti de Cuy-rôti. Un couple d’entre nous sont végétariens, mais même les mangeurs de viande ont gracieusement refusé à gracieusement que mignon morsel!

Découvrez ces Destinations qui méritent d’être visitées pour la nourriture seule .

] 3/3

Photo: Wanda Lambeth

Le mystère de Machu Picchu

Vous ne pouvez pas aller au Pérou sans visiter Historic Machu Picchu. La “route” jusqu’aux ruines consiste en une série sans fin de Switchba défiant la mortCKS avec des chutes escarpées, entraînant des sueurs froides blanchissantes. Cela valait la peine d’adrénaline, car nous avons traversé les ruines qui réfléchissaient au mystère entourant ce qui s’est passé là-bas. Les preuves laissées derrière suggèrent une retraite soudaine et hâtive. Peut-être des conquérants espagnols les découvrir? Fuyant un tremblement de terre, peut-être, malgré la structure architecturale de la Ville de la Ville? Ou un événement extraterrestre – une théorie populaire, expliquant comment des pierres de 20 tonnes ont été déplacées, à cette époque, d’une montagne à la prochaine utilisation comme des autels de cérémonie? (Découvrez plus fascinant Machu Picchu faits

La plupart des gens ne savent pas.)

Susan et moi avons décidé de faire de la randonnée à la porte du soleil, une montée intimidante des ruines de la ville en partie. du sentier Inca. Construit par les Incas autour de 1100 après JC, le sentier est une série apparemment sans fin de marches de pierre inégale et sculptée à la main avec des virages à coiffure cassant du sang et des chutes escarpées. Mais la vue en valait la peine!

Trop tôt, il était temps de partir paru.Nous avons tellement appris: l’histoire unique et incroyable d’Inca, de Quechua et de la culture espagnole, et en particulier les méthodes agricoles de Nourrir la Terre – toujours pratiquées.La meilleure chose que nous avons emportée était la simple, gentille et attentionnée que les gens sont et à quel point ils aiment profondément la Terre, l’autre et tout le monde qu’ils rencontrent.Nous avons juré d’être plus conscient et de marcher plus attentivement, à la rentrée à la maison à l’île de Vancouver.

Planifier votre propre voyage?Prenez l’inspiration de notre compte à rebours des 20 meilleures choses à faire au Pérou

. \u0026 nbsp;

About Author

Yages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *