Les rapports de défauts A350 ne sont pas limités à Qatar Airways

Il y a eu des conflits continus entre Qatar Airways et le fabricant de ses aéronefs A350, Airbus, concernant des défauts cosmétiques, mais le problème n’est pas unique à Qatar Airways. D’autres compagnies aériennes du monde entier ont signalé des problèmes similaires
Les avions impliqués dans la recherche Reuters affirment que au moins cinq autres compagnies aériennes ont eu des dommages cosmétiques similaires.
Gulf Airlines a refusé d’accepter le monde large due à un “problème de mystère” qui a finalement été révélé d’échouer de peinture sur le fuselage de l’aéronef.
Airbus a dû mettre la terre 19 A350 Jets d’août en août alors que le régulateur de Qatar attendait que la société ait résolu le problème, lequel Qatar Airways forcé à parcourir ses A380 à nouveau après avoir vérifié que cela ne le ferait plus jamais.
Finnair, Cathay Pacific, Etihad, Lufthansa et Air France font partie des nombreux transporteurs ayant identifié des problèmes similaires à l’A350. Des mois de spéculation suivant que le problème était limité à Qatar Airways Alone.
Finnair se plaignait de la peinture «de condition extrêmement terrible» sur la carte de messagerie en octobre 2016, un an après la mise en service.
Airbus et Finnair travaillent conjointement pour résoudre Préoccupations de peinture sur l’A350, un représentant du Finnair a confirmé.
Sur le tableau d’affichage de Finnair en 2019, les images de la compagnie aérienne partagée démontrant que certains mailles, conçus pour bouclier des avions de coups de foudre, manquaient. [123 ]
La compagnie aérienne finlandaise a refusé de commenter, mais les dirigeants d’Airbus ont déclaré que c’était probablement une personne âgée qui avait été réparée.
Dans une interview, l’ingénieur de la tête de l’A350 Miguel Angel Llorca Sanz a fait remarquer: “Nous avons vu Aucun effet sur la structure d’aéronefs et les opérateurs ne continuent de voler avec des niveaux élevés de fiabilité opérationnelle. »
La protection de la grève de la foudre n’est pas affectée à cause des marges de sécurité significatives. Je ne pense pas que ce soit une question de navigabilité. »
Une couche de maillage avait été expoSED en raison de la “détérioration de la surface précoce”, mais le planemaker a déclaré qu’il était réparé.
Il y avait des plaintes similaires de Cathay Pacific en 2016 et un an plus tard, le porte-drapeau de Hong Kong a déclaré que “des difficultés de pelage de peinture sur divers avions »étaient toujours une préoccupation. Un problème de peinture a émergé seulement deux semaines après la livraison.
La compagnie aérienne a admis que cela avait rencontré une certaine détérioration de l’apparition de ses avions, mais le problème a été résolu.
Lufthansa, une compagnie aérienne allemande , également trouvés des difficultés de peinture de peinture en octobre 2017, avec peinture peinture atteignant plus d’un mètre carré à l’instance.
Mais chaque compagnie aérienne (sauf Qatar) maintient les problèmes de peinture ne pose aucune menace de sécurité.
Cependant, le Qatar est déterminé à trouver la cause essentielle du problème avant de reprendre le service avec l’avion.
Stefan Schaffrath, un porte-parole d’Airbus, a déclaré que la société explore la commutation à une feuille de cuivre perforée pour réduire les menaces de la foudre.
Schaffrath recherche toujours un aspect de ce problème.”Dans le cadre de l’amélioration continue, nous abordons également les raisons fondamentales afin que nous puissions mettre en œuvre des recours à l’avenir.”
Selon Schaffrath, la plupart des défauts de peinture ont été causés par des changements de température
.