Carey Price sera bientôt de retour à Montréal et le coach des Habs donne des nouvelles

En octobre dernier, l’organisation des Canadiens de Montréal a fait savoir que Carey Price sera à l’écart de l’équipe pour une durée indéterminée. Le gardien de but de 34 ans avait alors décidé de participer au programme d’aide aux joueurs de la LNH/AJLNH. Près d’un mois plus tard, soit ce 5 novembre, l’entraîneur Dominique Ducharme a donné des nouvelles de l’athlète.
« Il va être ici lundi! », a-t-il lancé en conférence de presse.
« On ne l’a pas vu depuis un mois, on ne lui a pas parlé. Il va venir et rencontrer nos thérapeutes pour voir où il en est. À partir de là, on va développer un plan à suivre », a expliqué le coach.
Dominique Ducharme a également rappelé que Carey Price a été opéré au genou durant l’été 2021, et le personnel de l’équipe devra donc évaluer avec lui le cheminement de son rétablissement et de sa réadaptation.
Une chose est sûre, c’est que son retour se fera par étape : « Ce sera le gym, le retour sur la glace par lui-même, ensuite avec l’entraîneur des gardiens de but, puis avec les tireurs et avec l’équipe. »
L’homme à la tête du Tricolore n’a pu dévoiler le délai exact avant que Price ne revienne sur la glace pour un match. « Il faut qu’on le voie avant », a-t-il conclu.
Peu de temps après l’annonce de l’absence prolongée du numéro 31, le 7 octobre dernier, Angela Price avait commenté la nouvelle.
« Carey se choisit pour lui et notre famille et prend la meilleure décision pour nous », avait-elle écrit, mentionnant l’importance de prioriser la santé mentale de chacun.
Rien ne confirme cependant la raison exacte de cette pause inattendue.
La photo de couverture de droite est utilisée à titre indicatif seulement.