11 choses à savoir sur Mikaël Kingsbury le Québécois triple champion olympique

Sa première médaille olympique date de 2014, Mikaël Kingsbury avait alors remporté l’argent à Sotchi. Il avait ensuite décroché l’or à PyeongChang en 2018. Ce samedi 5 février 2022, aux Jeux Olympiques de Pékin, il a à nouveau gagné une médaille d’argent à l’épreuve de bosses de ski acrobatique, ce qui fait de l’athlète québécois un triple champion olympique.
Si le succès de ce skieur de 29 ans te fascine, voici 11 choses que tu dois savoir sur le prodige Mikaël Kingsbury, selon les informations partagées par Équipe Canada.
Il vie dans les Laurentides
Mikaël Kingsbury est 100 % Laurentien. Il réside dans la ville de Deux-Montagnes et est né à Sainte-Agathe-des-Monts en 1992.
Son signe astrologique est lion
Il est né le 24 juillet 1992, ce fait de lui un lion. Selon Noovomoi, les personnes qui sont nées avec ce signe astrologique ont « une force mentale à toute épreuve ». Les lion.nes seraient des êtres « généreux.ses et vaillant.es ».
Il est en couple
L’athlète est en couple avec Laurence Mongeon, une Québécoise qui a été diplômée de l’UQAM en 2021.
La première photo du couple sur Instagram date de 2019.
Ce n’est pas la première fois qu’il fait les JO
Mikaël Kingsbury a partagé le podium avec l’athlète Alex Bilodeau à Sotchi en 2014. Il avait alors gagné l’argent. En 2018, à PyeongChang, il a décroché la médaille d’or. Ce 5 février 2022, il a remporté l’argent avec une note de 82,18. Il arrive juste derrière l’athlète Suédois Walter Wallberg.
Il est double champion du monde
Il a été nommé double champion du monde en simple et en parallèle lors de la saison 2019-2020, après avoir obtenu son neuvième globe de cristal d’affilée en bosse et en ski acrobatique.
En janvier 2022, il a d’ailleurs enregistré sa 70e victoire en Coupe du monde.
Il a commencé le ski à Saint-Sauveur
Mikaël Kingsbury a fait ses premiers pas sur les pistes à 4 ans et a commencé le ski acrobatique à 8 ans au mont Saint-Sauveur.
Il étudie au CEGEP
Il est étudiant en sciences humaines à distance au cégep.
Il a une superstition
Mikaël Kingsbury est superstitieux, il porte toujours son chandail chanceux « It’s good to be the king » depuis son premier podium en Coupe du monde en 2010 ainsi que des sous-vêtements de la même marque à chaque compétition.
Il est fan du CH
Il y a plusieurs photographies sur Instagram où l’on peut voir l’athlète arborer fièrement le chandail du CH et aller voir des matchs au centre Bell.
Il est le plus jeune skieur de bosses masculins à avoir gagné un globe de cristal
À 19 ans, lors de la Coupe du monde 2011-2012, il est devenu le plus jeune skieur de bosses masculin au monde à gagner le globe de cristal.
Il a déjà fait un selfie avec Justin Trudeau
Mikaël Kingsbury a rencontré Justin Trudeau en mai 2018, alors qu’il avait remporté l’or. Il a ensuite pris un selfie avec le premier ministre. Un cliché que l’on peut retrouver sur le compte Instagram de l’athlète.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.