NewIncredible offer for our exclusive subscribers!Read More
38°C
March 25, 2023
Voyage

9 «road trips» à faire près de Québec cet automne pour un mini voyage spontané et magique

  • May 9, 2021
  • 5 min read
9 «road trips» à faire près de Québec cet automne pour un mini voyage spontané et magique

Un bon moyen pour te dépayser et contempler de nouveaux décors, c’est de partir en road trip et voici neuf destinations à moins de trois heures de Québec où tu pourrais te rendre cet automne afin de récolter plein de beaux souvenirs avec ta personne préférée.

Que ce soit entre ami.es ou accompagné.e de ta douce moitié, le Québec regorge de milliers d’endroits que tu regretterais de ne pas cocher sur ta bucket list, en passant autant par les grands espaces verts que les charmants petits villages.

La route des vins en deux jours

Adresse : Île d’Orléans, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce parcours te fait d’abord visiter six magnifiques vignobles sur l’île d’Orléans avant de sortir de l’île pour aller au Vignoble Domaine L’Ange-Gardien ainsi qu’au Domaine des 3 Moulins.

Le tour se fait en deux jours pour que tu puisses bien profiter de la vue et déguster tous les différents vins proposés.

Site Web

Les trésors cachés de Kamouraska

Adresse : Kamouraska, QC

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit pour t’arrêter au phare de Saint-André de Kamouraska, marcher près du bord de l’eau, monter la montagne du Collège à La Pocatière ou découvrir les petites boutiques du village, ce coin de la province te réserve plein de surprises et un séjour tout en douceur.

Site Web

Une randonnée à 864 mètres dans les airs

Adresse : 557, ch. de Coaticook, East Hereford, QC et 2020, ch. Centennial, Saint-Herménégilde, QC

Pourquoi tu dois y aller : À environ trois heures de Québec se trouve le mont Hereford que tu peux gravir gratuitement (les dons sont acceptés) afin d’atteindre le sommet se trouvant à près d’un kilomètre dans les airs.

Les deux sentiers pour s’y rendre sont de niveaux facile et intermédiaire, ainsi, le mont est plutôt facile d’accès et le paysage créé par les arbres vus d’en haut est tout simplement sublime pendant la période automnale.

Site Web

Le tour de l’île d’Orléans

Adresse : Île d’Orléans, QC

Pourquoi tu dois y aller : Outre les vignobles que tu peux visiter comme mentionné plus haut, l’île d’Orléans, qui se trouve à seulement une demie-heure de la ville de Québec, a une tonne d’autres attraits à visiter.

Il y a, entre autres, la tour d’observation à Saint-François-de-l’Île-d’Orléans, le casse-croûte Chez Mag, les différentes chocolateries, les antiquaires et la vue incomparable sur l’autre côté de la rive.

Site Web

Une partie de la Route des bières

Adresse : Plusieurs adresses selon l’itinéraire

Pourquoi tu dois y aller : De Rivière-Ouelle jusqu’à Tadoussac, une douzaine de microbrasseries forment un circuit parfait pour découvrir un grand nombre de bières d’ici ainsi que des paysages assez surprenants.

Si tu souhaites toutes les visiter, ça pourrait te prendre environ douze jours, mais tu peux aussi en condenser certaines pour créer ton parcours le temps d’une journée ou deux.

Site Web

Le charmant village de North Hatley

Adresse : North Hatley, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cet endroit en Estrie se démarque non seulement par toutes ses petites boutiques et ses bistros accueillants, mais aussi par sa localisation au bord du lac Massawippi ainsi que ses espaces verts.

Une fois arrivé.e à destination, tu te sentiras comme dans toutes les petites villes de tes séries favorites et le paysage te donnera envie de t’aventurer dans les boisés avec toutes les couleurs de l’automne.

Site Web

La Route des vergers à visiter

Adresse : Cinq adresses à visiter

Pourquoi tu dois y aller : Entre les villes de Sainte-Clotilde-de-Beauce, Kinnear’s Mills, Saint-Pierre-de-Broughton et Saint-Frédéric, tu peux te rendre dans trois vergers, une ferme ainsi qu’une bleuetière.

À l’horaire, il est non seulement possible de faire de l’autocueillette, mais aussi profiter des décors, des aires de pique-nique ainsi que de tous les produits offerts dans leurs petites boutiques.

Site Web

Découvrir Cacouna et son sommet

Adresse : Saint-Georges-de-Cacouna, QC

Pourquoi tu dois y aller : Dans la municipalité de Rivière-du-Loup se trouve le sommet de la montagne de Gros-Cacouna et la vue est sublime.

Le sentier qui conduit au point d’observation le plus haut est d’environ deux kilomètres et demi. Il est aussi qualifié de facile à moyen, alors c’est un coin de la province accessible à tous et à toutes.

Site Web

Te rendre aux dunes de Tadoussac

Adresse : Chemin de la Rivière-du-Moulin-à-Baude, Tadoussac, QC

Pourquoi tu dois y aller : Face au fleuve Saint-Laurent, tu peux aller t’asseoir sur ces dunes de sable qui sont accessibles gratuitement, et ce, à l’année. Il se pourrait même que tu aperçoives des mammifères marins à l’horizon.

Ce spot est aussi à six kilomètres du village de Tadoussac, ce qui te fait une belle destination à découvrir.

Site Web

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.

Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé.e, en sécurité, intelligent.e et, surtout, respectueux.se durant ton voyage.

About Author

Yages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *